mardi 30 octobre 2007

On poursuit

Hello girls!

Allez pour débuter, je vous donne des nouvelles de mes pannacotta. J'ai réussi à en prendre un en photo rapidos avant qu'il ne soit englouti. 1,5 points par personne, avec la vraie texture du pannacotta que l'on trouve dans les restos italiens. Moi, je suis fan.

La recette pour 4:

-faire ramollir 3 feuilles de gélatine dans de l'eau froide.
-faire chauffer sans bouillir, 40 cl de crème liquide à 3% + 2 CS de sucre ou de l'édulcorant + de la vanille (de la vraie, ou de l'arôme..)
-ajouter la gélatine et laisser refroidir au frigo pendant un petit moment.

Sinon, quand je compte mes points, je les inscris dans un tableau excel que j'avais trouvé sur un site il y a bien 2 ans maintenant, mais impossible de me rappeler lequel.. J'ai fait quelques modificiations après dessus. C'est un tableau hebdomadaire, je le trouve vraiment efficace pour suivre ses points sur la semaine. Je l'utilise depuis le début avec un raccourci sur mon bureau. Si vous voulez voir à quoi il ressemble, demandez le moi par les commentaires. Enfin, voilà je le trouve pratique! Merci à celle qui l'a créée en tout cas!

Pour finir mes vacances, j'irai faire un petit tour chez mes cousines à Orléans. Je ne pourrai donc pas prévoir mes points, mais je commence finalement par avoir l'habitude de ne rien prévoir, entre les resto universitaires etc.. Je dois juste me préparer à ne pas flancher! Allez super Lisa, tu y arriveras!

A bientot!



Aucun commentaire: