lundi 29 octobre 2007

Le régime se porte bien!

+100g sur la balance ce matin, mais je relativise! Le débordement de jeudi y est bien sur pour quelque chose, mais les semaines précédentes, c'était +1,5kg qui s'affichait. Alors rien de comparable, mon rapport à la nourriture est nettement mieux. Il reste à voir comment je me comporte la prochaine fois où je n'aurai pas de repère.

Voilà pour le bilan "ressenti".

Question pratique:
  • Matin: brioche...la levure devait vraiment être trop périmée, du coup la brioche est vraiment tassée. Dommage!
  • Midi: lasagnes épinards/ricotta by my daddy! Suffit de demander et hop c'est tout pret dans l'assiette. Un régal!
  • Soir: samossas aux carottes râpées, cumin, thon et restant de ricotta. Fière de moi, le pliage était impeccable.

Demain, j'ai l'intention de faire des panacottas. Ceci clôture le sujet cuisine. Car à côté et bien plus important, il y a le sujet stress familiale. Ma soeur se fait souffrir.. je me sens incapable de la soutenir dans les moments de désespoirs comme ceux qu'elle traverse actuellement. Ça m'agace de la voir se gâcher la vie, alors qu'elle a tout pour être heureuse. Je sais que c'est pathologique, mais je voudrais qu'on trouve une solution pour qu'elle sorte de ce "masochisme"... Gardons une lueur d'espoir..

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut!!
tu as raison de relativiser ta toute petite reprise de 100gr car cela dépend de pleins de choses...qui peuvent l'expliquer.
fais toi plaisir en cuisinant, sans oublier de compter les points et tu verras tes petits 100gr Zou à la poubelle!
et pour la brioche je l'ai refaite hier soir, et ça a moins bien marché! j'ai vu sur le mode d'emploi que ça dépendait aussi de l'humidité de l'air et si la machine a pain etait dans un courant d'air! (oups j'ai ouvert ma fenetre pendant la pousse!)...enfin ressaie avec de la bonne farin et de la bonne levure de boulangerie et ça devrait marcher. Maintenant y a plus qu'à manger la brioche avec modération.
bisous
aurélie