dimanche 21 octobre 2007

Un début sur la blogosphère

Bien, ce soir je m'y mets, demain je m'y remets.. et l'an prochain je m'aimerai!

Je me présente brièvement à travers ce premier post:

Lisa, c'est mon prénom, joliment choisi par mes parents, rimant avec Flora, le prénom de ma soeur ainée. Rien à redire sur leur choix! Ça me convient. Voilà, comme ça en plus on a fait le tour de ma famille proche. Une soeur, et une paire de parents pour m'entourer.

Sinon, j'ai 22 printemps à mon actif. "22" c'est mon nombre fétiche depuis, je crois bien, l'âge de 7 ans. Bah oui, allons savoir pourquoi. J'avais beaucoup de raisons à l'époque pour choisir ce numéro, et j'en étais fière. Finalement, j'ai pas du beaucoup grandir, parce que je dis encore 2 ou 22 quand il faut faire des choix.. Porte-poisse oui..

Bien, pour vous dire ce qui occupe ma vie en ce moment, ce sont mes études de kinésithérapie, si tout va bien (il faudrait que j'arrête de dire c'est mots là à chaque fois que j'évoque mes études..."manque de confiance" sors de mon corps!) Je suis en stage encore pour une semaine à Verdun. J'avoue que je suis très heureuse d'avoir réussi à intégrer cette branche!

Pour finir, je me suis lancée dans la création de ce blog afin de me soutenir. Je crois que je suis une insatisfaite chronique. Toujours dans le doute, jamais sure de moi, réservée... Je souffre de tout ça, et je voudrais que ces traits qui me ternissent, s'effacent! En plus de ça, ou avec ça, je pense que c'est lié, j'ai un drôle de rapport avec la nourriture. Je subis par moment des crises d'hyperphagie, avec l'envie (la tare) de manger que des choses grasses, sucrées et caloriques, à en perdre la raison, à m'en distendre l'estomac, à m'en rendre coupable.. Et je n'arrive plus à me raisonner, je sombre dans la déprime... Alors je dis STOP!
Ma dernière crise date de la semaine dernière... elle conclue une série de crises depuis un an.. J'ai vraiment envie d'y faire face. J'ai d'ailleurs fait depuis lundi dernier beaucoup d'efforts, j'ai pris contact avec un psychologue. J'avais son numéro depuis le mois de février tout de même! J'ai également contacté Isabelle de motivons-nous (www.motivonsnous.blogspot.com). Je suis MO-TI-VEE pour cesser tout ce carnage!

Voilà, pour ce premier post, je dois encore trouver mes marques avec blogspot. Mais, je compte bien donner de mes nouvelles régulièrement!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bienvenue Lisa parmi nous.
Moi 22 ans, c'est l'âge où j'ai découvert ta région. Un an dans une école à Metz. Que de bons souvenirs.

A bientôt

Anonyme a dit…

Bienvenue à toi Lisa!!
Moi aussi 22 c'est mon chiffre fétiche...
Courage on va y arriver toutes ensemble!! ;-)

Scandalicious Lily a dit…

Bienvenue!!!!!

Anonyme a dit…

Coucou !!
Bienvenue à toi jolie Lisa !!
Merci pour ton petit message !
Je suis pas loin de toi je suis en Picardie !
Biz