vendredi 7 décembre 2007

Besoin de calme !!

!!! Besoin de souffler !!!

En ce moment, je suis au bord de la crise de nerfs! je n'en peux plus... d'habitude je suis patiente et là, un rien m'énerve, je ne me reconnais pas. Je craque, je verse des larmes pour un rien, je bouillonne, j'envoie ballader les gens, je suis stressée...

Mes journées se résument à courir partout:
-levée à 7H37 pour être en cours à 8h.. j'arrive pas à me lever avant, alors voilà, à peine sortie du lit, la course est lancée.
-4h de cours en amphi sans la moindre lumière du jour,
-je mange en 30min à midi, pour pouvoir aller à la bibliothèque, à coup de pédales rapides entre la cohue des voitures, pour faire les recherches pour mon mémoire (qui n'a pas avancé)
-retour pour 4h d'amphi, sans poly puisque tout a buggé et que je n'ai pu imprimer le cours..
-je recours pour un enième rdv chez le médecin
-je me bats avec mon parapluie qui se retourne, marche en plein dans les flaques d'eau..
-retour au ru pour le repas du soir, dans un brouhaha monstre..
-et me voilà chez moi, le temps de passer à la salle de bain, ranger quelques cours, il est déjà minuit... Et le comble, quand j'arrive enfin à m'endormir, je suis réveillée par les voisins qui discutent. Je crois que ça c'est le pire! Je me suis improvisée des bouchons anti bruit de fortune avec du papier toilette mouillé. Ma foi, ça a fait ses preuves pour la nuit, mais je crois que je vais investir!

Ce soir, ce fut la course infernale avec ma valise à roulette chargée de linge sale et de cours (ça pèse...) pour aller choper le train à la dernière minute. Mais maintenant que j'ai retrouvé ma chambre de jeune fille, lancer la lessive, rempli la paperasse, je compte bien souffler un bon coup et me reposer! Il est déjà 22h, après cet article JE DORS !!!!

Je résume ici mes caprices, mais je crois que j'en ai grandement besoin, il faut que tout ça sorte. Je me demande si demain soir, si j'ai bien avancé dans mon mémoire, je ne vais pas me permettre une petite soirée à Thermapolis (sauna, hamman, piscine chaude, bulles etc) je crois que ça me ferait du bien pour décompresser!!

Bon et puis côté ww, je n'ai rien lâché. J'ai laissé tomber les mots "restriction, interdit,tabous" et j'ai rattrapé les mots "petites quantités, modération, satiété et plaisir".
Figurez-vous que hier soir donc, j'avais pris de la semoule, et je commençais à m'enfourner les fourchettes dans le bec, puis à un moment, j'ai tout posé, et je me suis dit que je n'avais plus faim, et que ça n'était donc pas la peine de continuer à engloutir toute cette semoule. J'ai sagement et sans frustration donc laissé 3CS de semoule dans l'assiette.
Et pareil pour ce midi, j'ai donc pris un morceau de pain et des spaghetti (chose que je n'aurais pas fait la semaine dernière...), j'ai coupé le pain en deux, séparé les pâtes en trois, et j'ai mangé les autres quantités. Et tout c'est bien passé!

Je suis vraiment contente, car je sens qu'au fond de moi, je ne suis plus dans l'idée du régime restriction. Enfin, de passer de 18 à 22 me fait tout de même une drôle de sensation, j'ai l'impression que c'est beaucoup. Mais, je préfère cette situation qui je l'espère me fera sortir du schéma Hypercontrôle/Craquage, que je ne veux plus voir revenir chez moi!! Je veux manger normalement!

Ce week-end, je voudrais aussi essayer de cuisiner un peu pour noêl. Alors, si vous avez des recettes de biscuits etc qui pourraient se congéler aisément, n'hésitez pas à m'en faire part!

En espérant que vos journées soient plus détendues que celles que je vis actuellement, je vous envoie malgré tout les quelques ondes positives qui me traversent côté ww!

BONNE SOIREE!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

super cette nouvelle attitude pour la nourriture, y'a que ça de vrai, crois-moi, manger finalement "normalement" mais dans la modération
alors bien sûr, il faut bien que tu saches que l'effet : je craque, donc je me recentre et j'annule des choses psy de la même façon ne peut plus s'accomplir
c'est donc un ensemble, changement d'alimentation mais aussi de son pouvoir "psychique" sur toi

je comprends que 8 h d'amphi sans lumière ne sois pas marrant
mais au moins, on est en hiver, alors tu ne loupes pas beaucoup de soleil!!!!!

tout se congèle en biscuits
moi je viens de faire des sablés, je les congèle crus en tranche comme ça, à la dernière minute, 10 min au four et c'est près, c'st bon, c'est chaud

bises, repose-toi bien ce week-end:!!!

Anonyme a dit…

Thermapolis...que de bons souvenirs. Je te conseille d'y aller et suite. C'est extraordinaire les bienfaits de cet endroit.
Il m'est arrivée d'y aller alors qu'il neigeait dehors alors que e barbottais dans l'eau à 37°c. Quel pied.