mardi 4 décembre 2007

On se reprend...

Bonjour à toutes...

Allez, il est temps que je revienne à la raison. Je vous écris de l'école. Cet aprem, je vais à la clinique pour normalement me faire retirer mes dents de sagesse. J'espère que ça aura bien lieu, parce que je suis un peu enrhumée de nouveau depuis hier matin, avec mal de gorge! Je crois que ça aussi ça m'use, cela fait plus d'un mois que je suis fatiguée, fébrile et fragile. Peut-être un peu d'hypocondrie?

Je vais recopier ici les extraits tirés du livre, qui me vont si bien, mais pour aujourd'hui! parce que je veux en finir avec tous ces yoyos, ces privations, ces ingurgitations. Je veux penser normalement! J'ai enfin compris qu'il fallait donc que j'arrête de serrer la ceinture et d'être aussi dure. Puisqu'à chaque fois, c'est vérifié maintenant, je craque et mon estime en prend réellement en coup. Je me vois comme bonne à rien, sans volonté!

Je pense avoir fait un petit pas, en acceptant cela. Donc, dorénavant, et même si les kilos mettront je le sais plus de temps à partir, mais au moins ils partiront plus définitivement! je garde la méthode ww, avec un quota de 22 points et non plus 18. Il faut que je me sorte de cette boucle d'auto-entretien. Cela fait un an maintenant qu'elle est activée, il m'a fallu un an pour comprendre que j'étais trop difficile avec moi même.. Mais mieux vaut tard que jamais. Je sais que cet été par exemple, je n'arrivais pas à me raisonner, pcq je pensais "olala avec tout ce que je me suis baffrée hier, demain et les jours qui suivent, il faut que je mange crudités" et du coup première bouchée, je tenais puis à la 2e j'engloutissais tout le pain qui trainait! Bref, autant dire que ça noircit bien le tableau..

Bon, mon texte est un peu décousu, donc voilà maintenant les extraits:

"Maigrir et regrossir tout de suite après, sont des épreuves dont on a le plus souvent du mal à se remettre"

"Puisque j'en ai mangé, c'est donc que j'ai dores et déjà échoué dans le contrôle de mon alimentation. Dans ces conditions, j'abandonne toute idée de limitation et je cède à mes pulsion dévorantes"

"C'est carnaval, les interdits sont momentanément tombés, c'est le moment ou jamais d'en profiter!"

"Mangeuse binaire en surpoids qui restreint avec perte de contrôle"

"1 état de restriction alimentaire caractérisé par l'hypercontrôle, dans lequel vous vous montrez raisonnable et rationnel, et 1 état de perte de contrôle irrationnel, centré sur la jouissance immédiate de la nourriture"

Voilà, qui est dit. Je pense que maintenant que j'ai conscience de tout ça, je vais pouvoir avancer enfin! Avant, je me disais que je m'accordais des plaisirs, que non je n'étais pas exigeante. Mais avec un peu de recul, je me rends compte que je l'étais (et non plus, je l'espère "que je le suis"!). Bien, je repars donc pour ce dernier mois de l'année sur de nouvelles bases... peut-être puis-je espérer à ne pas avoir de bonnes résolutions à prendre au mois de janvier! Je sais qu'il faut que je réagisse maintenant, et non pas dans un mois, car si je me continue à me lâcher je vais dévorer pendant les fêtes et arrivée au combien ternie à mon prochain stage (à Mulhouse, un peu loin de tout) et ô combien stressée! Mais non, je sais ce que je veux, tout mais pas ça!

Je pense que le déclic que j'ai aujourd'hui, je le dois entre-autres à Isabelle, pour tout ce qu'elle a pu mettre en oeuvre au travers du blog "motivons-nous" et à tous ses commentaires qui nous font avancer et réfléchir. Alors Merci pour tout!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

De rien!!!
moi je suis ravie de voir que ça peut être utile

on s'est toutes comportées de la sorte à un moment ou à un autre
mais c'est vraiment mauvais de trop se restreindre pour mieux craquer en plus

ravie de voir 22!!!!
et dans ces 22 pts, tu manges ce qui te fais envie, en écoutant faim et satiété, en évitant plutôt les produits allégés, sans bannir les aliments gras et sucré, mais en les réintégrant en petite quantité
je te promets que maintenant, y'a plus grand chose qui pourrait me faire "craquer" puisque j'ai droit à tout!!!!!
petite quantité, petite quantité
et suivre les envies du corps c'est important aussi, être bien centré sur soi, ses envies, ses besoins

en plus, tu es quasi sortie de l'embonpoint, alors tu n'as pas beaucoup à perdre...
mais au moins que ce soit définitif!!!!

bises