lundi 3 décembre 2007

J'ai du mal...

Bon, je reviens sur le blog, mais vraiment en me tirant...
Et puis, je ne vais pas faire semblant.. Je n'y arrive pas!!

Je voudrais trouver la stabilité et sortir des phases hyper-controle/craquage...
Samedi aprem, étant donné que l'ami que je suis allée voir devait bosser (ça n'était pas prévu) j'ai donc eu le temps de flâner dans la ville et d'aller à la bibliothèque!

Je suis tombée sur le sacro-saint livre "Maigrir c'est dans la tête". Je me suis retrouvée dans le tableau de la mangeuse binaire. J'étais stupéfaite de voir comment mon comportement était si bien décrit.. J'ai pris en note des passages sur lesquels je me retrouvais à 100%, je les réécrirai ici dans mon prochain article.

J'ai donc compris, qu'il fallait que j'arrête de tout vouloir contrôler, et que les moments d'hypercontrole n'étaient pas physiologiques, même si au cours de ceux-ci je croyais admettre que c'était le BON sentiment.

Donc, je choisis, même si aujourd'hui "c'est carnaval et que tout est permis" comme le dit Apfeldofer... d'être moins dure envers moi même!!! Jusqu'à maintenant je mangeais pour 18 points pcq je trouvais que de rester assise 8h en amphi était trop statique! mais stop tout ça, ça n'amène qu'à l'hypercontrole. Donc, je passe à 20 points et j'arrête de vouloir après avoir craqué serrer trop la ceinture juste après. Sinon, je n'en finis pas des craquages-reprises.

Je dois filer, je prendrais plus de temps peut-être ce soir pour reparler de tout ça. Mais, je dois courir partout avant l'opération de mes 4 dents de sagesse demain aprem sous AG... Pas envie!!

Bonne semaine à vous!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

non mais oh, ça va pas, 18 pts à ton âge!!!!

moi je dis minimum 22!!!!
et peu importe s'il y a activité physique ou non
moi je reste assise toute la journée et à 23 pts j'ai perdu 15 kg!!!

par contre 23 pts je pouvais le faire sans problème
pas d'hypercontrôle = pas de craquage qui ne sont que des tentatives de recentrements

moi je te conseille de passer direct à 22
18 pts ce n'est vraiment pas raisonnable pour une jeune femme

bises