samedi 16 février 2008

"Ayez confiance en vous"


Voilà la phrase qui a conclu ma mise en situation professionnelle de fin de stage.. Autant dire qu'elle résume beaucoup de mes maux!

Aujourd'hui, c'est donc le retour à la maison, pour deux semaines de révisions, avec un retard pour cause de flémardise extrême!! Mais no stress Lisa, no stress...

Côté bouffe, voilà 5 semaines d'orgie gustative (officiellement), bourrative (officieusement) qui s'achèvent. Le résultat se voit sur mon corps --> des fesses et des hanches rondes comme le monde. Le seul petit bénéfice des ces kilos repris se voit sur ma poitrine, un peu plus généreuse.. Autant positiver sur certains points!

Maintenant que tout cela est passé, que je retrouve mes petits repères, il est donc temps de s'y mettre. Bien sur après avoir lu la première moitié du livre de Gérard Apfeldorfer, je veux à tout prix éviter les phases binaires. Pourtant, je suis encore en plein dedans!! Puisque dans ma tête, le gavage alsacien ne cesserait uniquement qu'avec la fin du stage. Mais bon, essayons de faire la paix avec tout ça.

Je ne sais pas si je suis prête à faire tous les efforts nécessaires, mais cette fois-ci (je ne compte plus les nombres de fois où j'ai essayé de m'y remettre depuis 1 an et demi...) je ne dirai pas "c'est la bonne!!! je suis motivée !!! j'ai tout compris comment ki fo fère !!! " Non, cette fois-ci, je veux m'écouter, et ne pas m'imposer des règles, des façons de faire etc.
Je pense tout de même repartir avec le comptage des points façon weight-watchers © et surtout de façon primordiale m'interdire les interdictions! (comme en 68). J'ai tenu toute la semaine dernière le cahier explorateur de mes comportements alimentaires, et les conclusions, que je soupçonnais déjà, n'ont été qu'amplifiées! Ce qu'il ressort, c'est que je me jette sur les petits déjeuners, comme j'en faisais rarement depuis un moment pendant mes phases d'hypercontrôle. Et de plus, je me jette sur tous les aliments tabous, tous ceux que je m'interdis quand je veux reprendre le contrôle (que j'abandonne honteusement et goulument au bout de 2 semaines!)

Maintenant que j'ai compris toutes mes erreurs, il est temps de réussir à passer à la pratique et à virer de ma tête les affreux démons qui me rongent. La nourriture est à ce jour mon ennemie, je voudrais qu'elle devienne mon amie..

J'ai décidé que je n'irai pas acheter de balance personnelle, pour ne pas faire de mon poids une obsession (même si ça l'est, sinon je ne serais pas là ce soir à écrire toutes ces lignes..) Dans mes dernières expériences laborieuses, chaque stagnation de poids après des efforts ardus était souvent pris comme un échec, et facilitait encore plus le craquage. Donc pas balance = pas de stress supplémentaire inutile!

Ça n'est pas une nouvelle aventure qui commence, mais la suite logique des évènements.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche. Je file dormir, j'ai passé la nuit chez un copain strasbourgeois, et elle fut courte... En plus, j'ai décidé de me lever tôt demain et les jours qui suivent pour profiter pleinement de la journée et réviser efficacement. Il va aussi falloir que je réduise nettement le nombre d'heures passées sur la sphère virtuelle et ça n'est pas une mince affaire!!

Pix : la dame de fer vue du quai Branly

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon courage pour la suite de l'aventure donc.
Bonnes révisions
Maria

La Princesse a dit…

Bonne organisation pour tes révisions et le déblaiement de tout ce qui t'encombre en ce moment ... Et dis-toi que bien souvent, plus on en a à faire, plus on en fait.

Je suis sûre que tu trouveras l'énergie nécessaire (ne serait-ce qu'en regardant le ciel bleu et soleil qui brille -du moins ici, à Paris).

Mais réserve-toi aussi des "plages" de loisir pour tenir la distance. Car ici, pas de sprint pour le moment ... juste un peu d'endurance !!!

Bon courage Lisa