dimanche 10 février 2008

Dernier dimanche

Bonjour à tous!

Me voilà donc chez mes parents pour un dernier retour de Mulhouse, encore une semaine à passer là bas, avant de retrouver une vie un peu plus fixe par la suite. J'ai beaucoup de sentiments à exprimer en ce moment, que je ne sais pas comment m'y prendre.

Déjà, je suis stressée... la boule sur le coeur en voyant les partiels arriver, les cours à apprendre, le mémoire à finir, le stage à valider et la pression sur tout ça... Ce qui me fait le plus peur c'est surtout de voir le mal que j'ai à me mettre à fond au travail.. Pourtant, j'aime ce que je fais, il ne me reste plus que quelques mois pour être au maximum, et non je bosse mais pas à un niveau optimum.. Enfin, il ne tient qu'à moi de chasser ce mauvais stress et de me bouger un peu plus!

Côté alimentation, j'ai reçu le livre "Maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer. Grâce à Isabelle, j'avais déjà compris beaucoup de principes ces mois derniers. Maintenant, il ne reste qu'à faire l'effort de mettre tout ça en pratique. Je tiens donc depuis hier et pour la semaine à venir un cahier des conduites alimentaires. Celui ci a mis en évidence des aliments tabous sur lesquels je me jette en période de relâchement (comme en ce moment).

J'ai décidé depuis un moment, que mon retour à Nancy dans une semaine, sera accompagné d'une reprise en main. Aussi, j'en ai marre de devoir "subir" ce que je mange, au self, au ru etc. Donc pour mon retour, je mangerai chez moi, des choses qui me font envie et qui me font plaisir! Je pense que c'est une solution pour éviter la frustration, si j'ai envie de gâteau et de chocolat, je mangerai gâteau et chocolat! en comptant les points bien évidemment.

Bon, y a un autre côté de la médaille, c'est que si je décide de ne pas manger au ru, je mangerai seule, mais je crois que j'ai besoin de ça, de me retrouver en tête à tête avec moi même, de me centrer et de vivre pour moi. Je vais devenir quelques temps égoiste. Je crois que ça me fera du bien.

Maintenant, je vais vite aller me préparer et bosser si je veux être bien plus sereine sur ce point!
Bon dimanche à vous qui passerez par ici, et rendez-vous samedi prochain!

3 commentaires:

La Princesse a dit…

Bon week-end Lisa et bon futur (tout proche) retour. Je comprends ton stress du moment. Le temps défile vite lorsque l'on de telles échéances. Et là, quel rendez-vous !!! Avec ton avenir, et tu en es tellement proche qu'il y a de quoi être étourdie.

Tu as bien fait de poser les problèmes noir sur blanc et je te conseille de continuer à tenir ton carnet de bord. Rien de tel que de ne pas garder un embouillamini dans sa tête mais de réussir à le "visualiser".

Comme pour sortir d'un labyrinthe, il faut une vue d'ensemble pour espérer en sortir.

Bon courage pour tout et, pour commencer, pour la semaine qui vient. Après ... c'est toi qui conduira vraiment l'attelage !!! C'est lourd, mais en même temps, nettement plus satisfaisant.

Bises

Anonyme a dit…

Coucou

D'abord merci d'être passée chez moi.

Tu sais manger seule parfois c'est plus reposant. Et puis il y a des repas où on n'est pas seule. Mais se poser de temps en temps, ne pas avoir ni à écouter ce qu'on nous raconte, ni à faire la conversation, juste se retrouver soi même ça fait un bien fou. Et puis surtout tu pourras mieux te concentrer sur ton repas, prendre le temps qu'il te faut sans avoir à te préoccuper que les autres aient déjà fini ou pas.

Bon courage à toi.

Anonyme a dit…

c'est le début de la victoire d'etre égoiste! penser à toi...je vais surement acheter le livre aussi. Apres avoir lu zermati j'ai envie de comprendre encore plus.
bisous
aurélie