mardi 25 mars 2008

Grrrr qu'est ce que je fabrique??!

Depuis dimanche et le repas festif, je n'arrive pas à m'y remettre!!!!!!

C'est dingue, je bascule une fois et voilà! du coup depuis hier, je ne compte pas les points et je mange pour 2. C'est pas possible ça!

Bon, va falloir calmer tout ça. Je n'arrive pas à me raisonner quand je sors de mes cadres et c'est de nouveau carnaval.

Tsss ! Je suis sensée savoir d'où ça vient, en prévision du week-end, j'avais économiser 4 points par jour, il ne faut pas aller chercher plus loin.

Je retiens alors, que même si un repas riche est prévu, ne pas vouloir trop resteindre avant ou sinon c'est la cata. Plutôt manger un peu plus léger après, et ne pas focaliser des jours dessus. Je devrais le savoir quand même!

3 commentaires:

La Princesse a dit…

Je crois surtout que tu es dans une période bien chahutée mentalement, avec toute cette histoire (passablement stressante, j'en conviens) de fin de scolarité, et ce que cela sous-entend de bouleversements divers, heureux en même temps qu'hyper-énervants !!!

Mais même si tel est le cas, ce serait sacrément malin de réussir à te cadrer dès-à-présent, de façon à te sentir "en place" lorsqu'arrivera le moment de te dépouiller de ton habit d'étudiante, non ... ?

Autant de temps gagné !!

Bises (plus que) compréhensives malgré tout.

Anonyme a dit…

oui, 4 points économisés par jour, ça me semble un peu trop
je trouve qu'il ne faudrait pas dépasser deux, et encore seulement dans les moments où on se sent "solide"
sinon on finit par basculer dans la restriction et pour compenser l'overdose n'est pas loin

moi lors des repas de fêtes (ok, je n'en ai quasi jamais, mais bon, si j'en avais...) j'essaie de manger en quantité raisonnable (sans économiser avant) et si vraiment j'ai abusé des bonnes choses, je rattrape un ou deux points par jour pendant une semaine, ou du moins jusqu'à ce que la balance me dise que j'ai éliminé les excès (souvent, deux jours suffisent)

bises

Anonyme a dit…

Coucou,

Pour mieux comprendre le Pourquoi, j'ai lu ta note du 24/03 et "ben oui mais là forcément !" lol

Tes délicieux petits soufflés au fromage, le plat de ta tante, les lamalas, 1 kilo de sucre et chocolat .... Il faut bien que l'estomac digère ce bon repas de Pâques ! ;)

Allez, continue de faire attention jusqu'à la fin de la semaine pour "éliminer Pâques" et tu te sentiras mieux

PS : J'adore les personnes qui gardent et partagent les valeurs traditionnelles de Pâques et de Noël

Bises