lundi 24 mars 2008

Epoutsoufflée

Par où commencer?

Vendredi soir, peut-être où j'ai copié jusqu'au bout les petits soufflés au fromage que Sylvaine nous proposait la semaine dernière! Une vraie réussite, on n'en doute plus! Et pour être tellement dans les tons, j'en ai même reproduit le carrelage! Vérifiez par vous même:




La journée de samedi fila comme un rien, à peine le temps de préparer deux jolies Lamala de Pâques avec "maman". Etape cuisine, rien que toutes les deux, où j'en ai profité pour retenir quelques secrets de cuisine, accompagnée d'un moment houleux sur les conversions du lait de gramme en cl, j'ai beau faire tous les efforts du monde mes ça reste une plaie :)

Lamala ou agneau de Pâques, proximité germanique oblige, nous avons sorti notre plus beau moule en terre cuite. Après quelques péripéties pour le beurrer et le fariner correctement, notre 2e création s'avère réussie. Pour la recette originale, c'est ici et pour les photos, c'est juste là :



Et pour la nourriture? ouh la la.... après une semaine sérieuse et l'économie de 8 points en vue du dimanche... il va me falloir une semaine pour récupérer tout ce que j'ai pu manger hier... Ma tante avait cuisiné un ouzbek plov ! Plat ouzbeque comme vous l'aurez compris, d'après une recette originale transmise par une femme ouzbèque qu'elle a hébergée. Agneau, boeuf et veau accompagnés de carottes en fines lamelles, de riz et de nombreuses épices (paprika, cumin, coriandre). C'était un régal! Et pour la suite, 3 ou 4 desserts (gâteau choco, tiramisu, visitandine) et peut-être 1kg de chocolat.... J'ai pas du tout faim aujourd'hui... je suis même écoeurée!

Ce midi, je me contenterai d'un yaourt et d'une pomme, rien d'autre ne me fait envie. J'entame ma 6e semaine avec pesée à l'issue. Nous verrons ça dimanche prochain!

Bon lundi à tous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

j'adore quand tu mets des photos, c'est très joli

mais ce n'est pas compliqué
1 g de lait = 1 ml de lait
et pareil pour tous les liquides, environ....

perso j'utilise toujours les grammes (le verre doseur en moins à laver)

Bises
isa

La Princesse a dit…

Hello Lisa ... pour les carrelages de la cuisine, c'est un fait : tout pareils !! Sacrément "typés" années 70, pas vrai ?? Un brin dépassés mais du coup, ils sont très ... "vintage", et donc ... à nouveau à la mode !!!
Ça s'appelle le mouvement perpétuel ...

Bonne et profitable semaine.
Sylvaine