dimanche 4 mai 2008

Deux semaines après..

Allez, après être remontée encore plus haut que le poids maximal il y a deux semaines. Je suis repartie pour faire attention et espérer une fois de plus (re)perdre ces kilos et le yoyo... Quelle fluctuation...

Une petite réglette pour suivre tout ça.

Reglette regime

Sinon, beau week-end de 4 jours ensoleillés! un peu entachés par un mémoire à finir... ça ne m'a pas empeché de laver le mobilier de jardin et le balcon, comme ça ce midi on mangera dehors :) J'ADORE!

Hier, confection d'une petite tarte tomates/moutarde/mozzarella, miam miam!


Petite pause.

Me revoilà, nous sommes dimanche soir, je reprends ce post dans le train qui me mène à Nancy. J'ai donc un peu plus de trente minutes devant moi pour blablater.

Ce week-end ensoleillé était vraiment le bienvenu pour décompresser après les examens! Mon mémoire a d'ailleurs bien avancé, il ne me reste que le dernier paragraphe à améliorer. Je serai donc dans les temps pour le rendre le 13 mai. Seul petit couac, obtenir la signature de mon maitre de mémoire domicilié à Verdun.. on va faire marcher les PTT (ou les parents, merci papa, merci maman!)
J'espère que cette fois là, il le relira! je lui ai envoyé 3 fois mes avancés depuis fin décembre 2007, et il n'a pas lu mon mémoire une seule fois... vous pouvez comprendre que je sois un peu déçue de la prise en charge?

Demain, je commence un nouveau stage de 5 ou 6 semaines, (je ne sais plus bien) dans un centre de rééducation neuro non loin de Nancy. J'ai hâte d'y être mais j'angoisse aussi un peu, toujours pour la même raison : "mon caractère". Nous sommes 5 de l'école à nous y retrouver, 4 filles et 1 gars. Les 4 nanas que je côtoie seulement à l'école, sont assez extraverties. Du coup, quand c'est comme ça, j'ai tendance à me renfermer encore plus sur moi même, car je me sens encore moins sure de moi. J'ai déjà été en stage, avec d'autres stagiaires qui ne m'impressionnaient pas et avec qui je m'entendais bien. Quand c'est comme ça tout roule et c'est même difficile à croire que je sois timide. Mais dans les cas inverses, quand je me sens inférieure, allez hop "mode tortue" on sort les carapaces, et voilà une Lisa discrète, effacée, qui apparait... Donc pour demain, je ne dois pas avoir peur, je dois seulement avoir confiance en moi, et ne pas regarder les autres et les croire "à l'aise"!

Il faudrait que je cherche d'où vient ce sentiment d'infériorité qui me ronge! Je sais que dans mon enfance, j'étais toujours dans l'ombre d'Audrey (pourtant une très bonne amie encore aujourd'hui). Audrey toujours première, Lisa toujours 2e, parce que Lisa faisait des fautes d'inattention, parce que Lisa étaient étourdie, parce que Lisa faisait des gros patés quand Audrey avait déjà au CP une belle écriture bien régulière, parce que Lisa lisait haché sans faire les liaisons alors qu'Audrey chantait presque en lisant... et la liste est loin d'être exhaustive!

Je crois que j'en ai beaucoup souffert, on me comparait pour me motiver, mais en fait ça m'enfonçait et je rageais intérieurement. Le père d'Audrey qui vouait un culte à sa fille douée, me le faisait sentir "ah ben ça manquait pas les fautes d'orthographes dans la carte postale nianiania". Et voilà, moi qui voulait bien faire petite, je n'étais jamais récompensée de mes efforts. Heureusement, en 6e Audrey est partie dans un autre collège, puisque celui qui nous était destiné n'était pas à la hauteur de ce qu'il lui fallait (tout ça était des idées de son père). Du coup, j'ai pu m'émanciper un peu, les efforts que j'avais fait en CM2 se sont fait sentir au collège ce qui m'a fait du bien (malgré la grande timidité persistante). Avec Audrey qui s'était affranchie des idées de son pôpa (qu'elle suivait pourtant à l'école primaire puisque souvent elle me disait "j'ai eu 10, t'as eu que 9" et moi je me mettais à pleurer, me faisant rabrouer par la prof qui ne comprenait pas que je puisse m'effondrer pour un 9. Mais ça n'était pas la raison de ma tristesse..) Donc, je disais qu'avec Audrey on a continué à se voir 2 fois par semaine à la GRS, elle était modeste, ce qui fait que notre amitié à continuer à accrocher et que nous allons voir Camille Bazbaz en concert le 16 mai :) wep wep !!

OUps oups nous voilà à Nancy.. Je reviens tout à l'heure.

Voilà, je suis pour la troisième fois de retour. Pour conclure, cette petite rétrospective, je pense que beaucoup de choses viennent de là, et notamment mon côté rancunier...

Je m'étendrai plus sur le sujet une fois prochaine, parce que je veux rapidement parler d'un rêve que j'ai fait cette nuit et que je comprends guère.

Oui, j'ai fait un rêve, bien loin de soulever des sujets sensibles comme un certain homme du passé... j'ai fait un rêve bien égocentrique, mais qui m'a bousculé ce matin au réveil. J'ai rêvé que je piquais une colère face à ma mère. Une colère une vraie où je criais et m'énervais, chose qui ne m'est jamais arrivée dans ma vie. Je suis incapable de sortir de mes gongs et de râler ainsi.. pourtant il le faudrait parfois! Je ralais contre ma mère au sujet d'un "ex" de la terminale qu'elle n'aimait guère à l'époque. Pourquoi ce retour, dans ce rêve et cette nuit? j'en sais rien! Pourquoi contre ma mère? j'en sais encore moins. Surtout qu'en ce moment, si ya bien une personne contre laquelle je n'ai pas envie de piquer une colère, c'est bien elle! Elle a passé des heures gentiment assise à mes côtés pour m'aider à rédiger mon mémoire. Bref, en ce moment, on est assez complice (notamment pour le régime) on s'entraide et on rit ensembles.

Du coup, je n'ai vraiment pas compris ce rêve, et j'ai eu un sentiment de malaise en me réveillant...

Sur ce, je vous quitte car il faut encore que je termine deux trois bricoles sur le mémoire et que je l'envoie par mail. Je vous laisse sur une petite touche fleurie! Bonne semaine aux quelques personnes qui passeront par là..

free music

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon courage pour le mémoire
et pour ton stage essaie vraiment de ne pas te comparer aux autres, chacun sa personnalité et c'est tant mieux
ce n'est pas ça que tu viens développer dans ce stage
ce n'est pas forcément BIEN d'être extraverti, tu sais...
Chacun est comme il est l'introversion a d'autres qualités en contrepartie

pour ton rêve, ça veut peut être dire que tu as besoin de mettre plus de limites avec ta mère, qu'une partie de toi craint que trop de proximité te fasse régresser
mais pas forcément, seul le rêveur peut savoir ce que son rêve veut lui dire

bises