jeudi 1 mai 2008

Le retour


Quelques nouvelles après 1 semaine de révisions et trois jours intenses d'examen. J'avais oublié que c'était si fatigant de faire appel à la mémoire de restauration. Un jour avec 4 oraux, et deux jours pour ressortir par coeur des lignes d'encre mémorisées au préalable...

CA USE !! je suis revenue hier soir chez mes parents, tel un zombi, blanche et fatiguée. J'en ai dormi jusque 11h ce matin! et ça fait du bien :)

Pour faire un peu le bilan, en reprenant un jeu de mot d'une punk chocolatée à la plume vive, fraiche et sympathique, j'ai eu du "boulot sans boulotter" !!! et je suis contente de moi. D'habitude en période d'examen, je craque sur tout ce qui passe. Il va falloir maintenir ça, car jusque dimanche soir, je dois finir mon mémoire... faire en 4 jours le travail de plusieurs mois, un bon challenge! Qu'il faudra réussir, je n'ai pas le choix!

Sinon, malgré la semaine de révision chargée, j'ai fait quelques essais culinaires, sous les regards un peu sceptiques de mon entourage, notamment sur la tarte rose, aux betteraves et radis trouvée sur ce blog. Finalement, elle a plu! J'ai aussi fait une terrine de courgettes au fromage de brebis, recette du dernier guide cuisine.

Le résultat en images:














Allez, je continue ma 2e semaine sans craquage... mais depuis 6 mois maintenant que je tiens ce blog, les résultats ne sont pas fantastiques si on regarde en arrière, je n'ai fait que du yoyo! jusqu'à atteindre la semaine dernière le poids le plus haut. Si j'étais alpiniste ça irait, mais là je préfèrerai la plongée en apnée.. Enfin, un changement par rapport à l'an passé, je ne culpabilise pas au point d'en être déprimée. A quand la sortie de ce chemin cabossé? La semaine prochaine, nous passons 3 jours en famille, un piège en plus, (nourriture abondante, dernières finitions du mémoire et donc un peu de stress ajouté), il va falloir être très vigilante, je ne veux pas repasser dans l'irraisonné une fois de plus! Mais j'ai retenu une chose, je n'économiserai pas de points avant d'y aller, je n'essaierai pas de les compter non plus les jours venus. J'écouterai ma faim, et pas la petite voix qui me dit "allez engloutii, tant pis maintenant!!" et j'y arriverai !

Voilà un peu pour ce qui est de ces derniers jours. Sur ce je vous souhaite un bon 1er mai à tous!

Aucun commentaire: