samedi 27 octobre 2007

En tête à tête avec moi même.

J'aurais besoin d'avoir votre avis...

Je pose la situation:
dans un de mes précédents articles, j'avais parlé de mes amies et coéquipières. Le groupe de 4 que nous formions à la GRS, comme au dehors. On était très soudées, très complices. J'ai gardé contact avec Audrey et Caroline, qui restent 2 amies très très proches, même si les occasions de se voir se font de plus en plus rares, je sais qu'elles sont là et réciproquement. Malheureusement, elles ne se parlent plus. J'en arrive à Elise, la 4e de l'équipe. Avec qui, j'ai été assez proche pendant les années collège, puis moins à l'époque du lycée (nous n'étions pas dans les mêmes établissements, on se retrouvaient aux entrainements). Et avec cette fille, à la fin, j'avais vraiment du mal. Parce que Elise est très belle, très mince, a du tempérament, et ça elle le sait! et ça finissait par me peser, parce que j'avais l'impression qu'elle voulait "nous apprendre la vie". Ca fait donc 5 ans, qu'on ne s'est plus données de nouvelles. Chacune s'est lancée dans ses études, a changé de ville et le tout à fait que...

Et voilà, Caroline a récemment repris contact avec elle. Aux nouvelles, elle revenait d'un stage de 6 mois passé à New-York, après un autre stage d'un an passé à Londres. Et donc, il était prévu qu'on se retrouve toutes les 3 chez Caroline cet aprem.

Mais voilà, j'ai annulé. D'une part, je ne me sens pas en forme, ça c'est une excuse officielle. Et l'officieuse, c'est que ça me stresse trop d'y aller..
C'est maintenant que je fais appel à vos remarques..
Est-ce égoiste de ma part d'avoir refoulé l'invitation?
Aurais-je du me faire violence et passer par dessus toutes ces petites rancoeurs?

Caroline avait beaucoup insisté sur le fait que ça lui faisait plaisir que je sois là. Mais, je ne fantasme pas autant qu'elle sur la "vie parfaite" que nous présente Elise.. Et j'ai voulu penser à moi, je me suis dit que je ne devais pas y aller seulement pour faire plaisir. Je ne veux pas me forcer et jouer les hypocrites. Je préfère être absente..

Je pense qu'une rencontre sera envisageable, mais plus tard.

Voilà mes problèmes existentiels, qui restent très futiles, je vous l'accorde..

3 commentaires:

Anonyme a dit…

voir des amis doit rester un plaisir

ceci dit tu ne sais pas si cette Elise n'a pas changé, c'est même sûr, elle a mûri, et si ça se trouve tu passe à côté de quelqu'un
tu devrais la revoir une fois et ensuite tu te feras ton idée, elle a du mûrir depuis le lycée

ensuite si tu ne t'entends pas avec, rien ne sert de se forcer, mais ce serait dommage de ne pas essayer

bises et bon week-end

Anonyme a dit…

Ne culpabilise pas. Tu ne passeras pas un bon moment si tu te forces trop et si tu pars sur la défensive.

Bon dimanche

Anonyme a dit…

Je pense que comme toi ma premiere réaction aurait été de pas y aller . Mais avec le recul je me dis que tu aurais ptetre du y aller et rien ne t'empecher de ne pas les revoir par la suite si cette relation ne te convenait pas. L'important est d'avoir fait un choix en ton ame et conscience !