jeudi 25 octobre 2007

Je suis incorrigible!

Bon, il ne faut pas que je me cache, mais que j'assume.. et justement que j'en parle.

aujourd'hui, j'ai CRAQUE! je suis tombée dans la bouffe patho...

J'expliquais donc hier soir que nous avions cuisiné Lucie et moi, tout un tas de bonnes choses. Je m'étais donc préparée à manger un peu de tout mais raisonnablement, et puis voilà, je ne sais pas ce qui c'est passé, je me suis goinfrée, empiffrée à en avoir mal à l'estomac et à ne prendre aucun plaisir! Et pire, en rentrant chez moi après, j'ai encore mangé des gâteaux. Pourquoi donc?? je n'arrive pas à comprendre ce comportement! Peut-être que je m'y complais mais tout de même?

Enfin, maintenant la crise est passée, elle ne durera pas une voire des semaines comme les précédentes. En fait, je crois que lorsque je ne peux pas compter les points et que je n'ai plus de repère, je pars en vrille, parce que ça m'arrive lorsque je fais des repas comme celui ci, ou que je suis au restaurant. Mais aussi, quand je stresse.. pourtant là ça n'est pas le cas. Je suis déçue de partir de mon stage, mais pas au point d'avoir envie de manger à ce point...

Je sais que je vais me reprendre en main, ce qui est un mieux malgré tout.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je sais ce que c'est, ça me faisait la même chose avant
quand je ne pouvais pas compter les points (lorsque je n'étais pas chez moi ou que j'avais des invités et donc pas le temps de compter précisément), du coup je mangeais à n'en plus pouvoir
Ce qu'il se passe, à mon avis, c'est que quand tu as tes points qui te cadrent, c'est rassurant
et quand ils ne sont plus là, c'est angoissant, du coup une partie de nous-même dit "bon allez c'est la fête, on mange n'importe quoi"
sauf que ça engendre un sentiment négatif, et finalement on finit par manger trop sans pouvoir s'arrêter pour essayer de se calmer, de trouver enfin du réconfort, jusqu'à la nausée

en ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution pour ce genre de situation et aussi quand je suis en vacances
je sais d'avance que je ne pourrais pas compter les points, donc pour éviter d'être complètement destabilisée je me centre sur ma satiété à max!!!!
ça veut dire que quand je mange d'un truc, j'écoute mon ventre en même temps pour savoir s'il en a assez, et ainsi, en étant centré sur sa satiété, on mange beaucoup moins dans ce genre de fête....
parce que l'on n'a pas le stress de se priver alors que tout le monde fait la fête : on écoute son ventre, et il dit très clairement quand il a assez, du coup on n'est pas frustrée du tout....

ensuite faut voir aussi si des sentiments n'ont pas interféré, par rapport aux personnes présentes à cette soirée

bises, allez c'est pas grave!!! mais reprends-toi de suite évidemment...

Anonyme a dit…

Oh oui ca je connais... le pire c'est quand on s'en rend compte pendant que l'on mange, je me suis sentie honteuse la derniere fois ! Je ne sais pas pourquoi mais je ne me controle plus non plus. Je mange n'importe quoi peu importe comment ! Et après je me sens pas bien... Le pricipal est de s'en rendre compte et de se recadrer après. Savoir mieux anticiper pour mieux réagir la prochaine fois !
Allez courage ma Belle !
Lilly