dimanche 18 novembre 2007

Ange/Demon/Ange/Demon/Ange/Demon

Oulala... ce soir, disons même depuis cet après-midi, j'avais au dessus de ma tête mon ange et de l'autre mon démon.
L'un me disait:
- "allez Lisa finis le ce délicieux cheesecake, et les petits beurres au choco aussi tant qu'à faire!"
Et puis l'ange de reprendre:
-" aah non Lisa! qu'est ce que ça va t'apporter?du stress en plus? tu veux reperdre l'estime que tu as de toi? sois raisonnable, regarde les autres, ils ne se jettent pas sur tout ce qu'il mange! une part c'est bien!"

Finalement, j'ai plutôt écouté mon ange, même si le diablotin a réussi à me parler... et à me tenter, j'ai mangé quelques (pour ne pas dire beaucoup) de petites pâtes de coing dans l'après-midi, j'ai bien et largement lécher le saladier du cheesecake... Mais, je n'ai pas repris de lasagnes, et je n'ai pas fini le plat de cheesecake, et pourtant l'idée m'est restée un bon moment en tête. J'ai alors essayé de dialoguer avec moi même. J'ai finalement manger un peu les miettes et mis sagement le plat au frigo, en essayant de penser à autre chose et de profiter de mes invités. Ce qui m'a finalement réussi.

Alors, je dis OUF OUF OUF. Demain, je mangerai léger, crudités, yaourts et fruits. Il faut que je compense un peu mes journées d'hier et aujourd'hui, assez riches disons-nous. Enfin, je suis satisfaite d'avoir réussi à établir un petit dialogue intérieur au moment où j'ai senti en moi l'état d'esprit qui me fait perdre mes moyens.

Et pour parler du cheesecake d'Isabelle, en un seul mot: EXCELLENT!!! vraiment! Je pense que je vais aller m'acheter un moule amovible de 18cm car le notre en fait 27.. j'ai donc utilisé le plus petit moule que nous avions, mais je n'ai pas pu le démouler... C'était dommage. Et puis, j'ai du mal régler le four car au bout de 30min, j'avais deux belles lézardes sur le dessus... Faudra que je ressaie tout ça! Mais, c'était un vrai régal, que ce soit pour la texture (bien moins écoeurant que le cheesecake parisien de la semaine dernière!) ou pour le goût délicatement sucré.

Maintenant, il est l'heure pour moi d'aller retrouver la clé des songes!

BON DIMANCHE!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

hello pour le cheesecake, moi je le fais dans deux barquettes congélation de 1L, puis je coupe les deux en 6 parts
l'avantage des barquettes congélation,c'est que je les découpe pour pouvoir sortir les parts aisément

c'est moins écoeurant, car la moitié de ricotta allège un peu
j'ai déjà fait un cheesecake "tout kiri", c'est très écoeurant, avec mi-ricotta, mi-kiri c'est parfait

pour les lézardes, c'est un peu inévitable, on peut éviter en mettant à feu doux, en arrêtant la cuisson quand le centre en encore un peu tremblotant, mais en laissant le cheesecake dans le four une heure avec la porte entr-ouverte
en général je n'ai pas le temps, mais je cache les lézardes avec un coulis bien épais

bon dimanche! et bravo pour la maitrise

Anonyme a dit…

hummmmm ce cheescake est une pure merveille!!! je l'adore et est devenu un classique de ma cu isine!!
Tu as eu le coup d'oeil
bisous
aurélie
PS/ moi je le fais dans un plat à cake, avec une feuille de cuisson ww (tu peux aussi mettre du papier sulfurisé) comme ça j'ai plus qu'à tirer sur la feuille et il est démoulé.

Anonyme a dit…

Trop marrant que ces deux la se soient pointer !! Moi aussi régulierement ils me font un ti coucou ! Mais c'est bien ! tu as reussit a resister ! Bravo !!
tu es sur la bonne voie !
Et encore bravo pour la perte de poids ! excellent !