jeudi 29 novembre 2007

Caramel

En ce moment, j'ai un énorme penchant pour le caramel! Depuis cet été, je suis fan... Le glacier à Collioure a fait son plein avec moi pour sa glace au caramel et beurre salé. Certes ça n'était pas du tout régime!

Bref, je raffole du caramel. Et comme on parlait produit de beauté, il y a quelques jours, je voulais vous parler du gel douche cota*** que j'ai trouvé à l'hypermarché! Pour les gourmandes comme moi, c'est un vrai plaisir!

Et toujours sur le caramel, en flânant sur les blogs, une auteur avait posté une recette d'un petit cœur moelleux au caramel qu'elle avait réalisé à partir d'un blog cuisine. Il avait vraiment l'air fameux, et je n'arrive malheureusement plus à retrouver ce blog.. Si l'une d'entre vous se sent concernée, ou si ça vous réveille vos papilles, faites moi signe!!

Merci d'avance. Et bonne fin de jeudi!! 4h de cours pour moi cet après-midi. Ce matin, c'était TP avec apprentissage des gestes pour désencombrer les tout-petits lorsqu'ils ont une bronchiolite. Vous savez, ce qui fait passer les kinés pour des torsionnaires... Mais, il faut savoir que l'on est doux malgré ces apparences! Voilà pour l'info, étant donné que le virus de la bronchiolite sévit déjà apparemment!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

ça me fait penser à Eryn Folle cuisine
http://erynfollecuisine.canalblog.com/
archives/2007/09/21/6283874.html

c'est ça que tu cherches?

Amatxi a dit…

pour le caramel j'ai aucune idée mais c'est vrai que le caramel au beurre salé heummmmmmmmm!!!
en ce qui concerne la bronchiolite et les gestes des kiné il est vrai qu'à chaque fois que je vois un reportage à la télé ça me rend malade et j'ai les larmes aux yeux de les entendre hurler ces pauvres petits bouts. Pourvu que mon petit Doudou (mon petit fils) n'attrape pas cette saleté !!!
je t'embrasse à bientôt
Amatxi

Sylvaine a dit…

J'avais copié cette recette lorsque je l'avais trouvée : dommage les photos ne "sortent" sur Blogger, mais voici ci-dessous la marche à suivre. Amuse-toi bien ...


Coeurs Moelleux de Caramel à la Fleur de Sel

Je récidive avec ma Sauce au caramel et à la fleur de sel ... Après les Extra Coulants réalisés ICI, j'ai décidé de faire des moelleux ... Mais sans ajouter de beurre ni de sucre. La sauce en elle-même contenant déjà bien ce qu'il faut, pas la peine d'en rajouter n'est ce pas ? Une Tuerie, ni plus ni moins.

La forme ? En coeur. Certaines personnes ont besoin de réconfort en ce moment, que ce soit sur la culinosphère ou bien dans la vie réelle, alors je montre par là mon soutien :)

Pour la cuisson : plus on cuit, moins c'est ' humide à l'intérieur '. J'ai cuit ceux-ci de manière à ce qu'ils ne soient pas coulants. Juste moelleux et humides comme il faut.

Laissez vous tenter ... Ca prend vraiment 10 minutes à faire et cela peut se préparer à l'avance et se tiédir au micro-ondes.

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel1

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel4

Pour 3 à 4 moelleux ( en fonction de la taille des ramequins ) :

- 200 g de Sauce caramel à la fleur de sel
- 2 oeufs
- 60 g de farine

extra_moelleux_caramel_fleur_de_sel5

1/ Préparer la sauce au caramel et à la fleur de sel ( cela prend 5 minutes ). En prélever 200 g pour la recette ( il en restera peu ).

2/ Préchauffer le four à 200°C. Dans un saladier, battre les oeufs et y ajouter les 200 g de sauce. Battre de nouveau puis ajouter la farine. Refouetter.

3/ Verser la préparation dans des ramequins préalablement beurrés et farinés et enfourner pour 13 à 14 minutes à 200°C. Laisser légèrement tiédir et démouler sur des petites assiettes. Se servent tièdes.

Si vous souhaitez obtenir des coulants, cuire environ 8 minutes. Pour des moelleux sans coeur humide, cuire environ 16 minutes.

Comme je le disais, vous pouvez préparer ces moelleux à l'avance, les démouler puis les tiédir 15 secondes ( pas plus ! ) au micro-ondes juste avant de les servir.