mercredi 28 novembre 2007

Trop fatiguée

Salut les filles et les gars (si certains passent par ici),

J'ai commencé un peu à faire le tour de vos blogs. J'ai remarqué une absence un peu plus longue que d'habitude chez certaines, j'espère que tout va bien! Je finirai mon petit tour demain soir, parce que je tombe de fatigue. Je suis allée à la gym et ça m'a mise KO. A la base, je devais aller à la soirée étudiante au café des anges pour le téléthon, et la motivation m'a perdue!

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur les nouveautés ww. Je ne vais pas aux réunions, et j'applique ww avec tout ce que j'ai pu apprendre par ci par là sur le net. Je n'ai en fait jamais guère utilisé la méthode à satiété parce que je crois bien que je suis incapable de bien la ressentir. Et puis aussi, je pense que ça me mènerait à volonté "tout est permis allez hop". Bref, en résumé vous aurez compris que je fais mon ww à ma sauce (et pas allégée celle-ci! ;)

Concernant les exos de modération, je n'ai pas encore réussi à en mettre un seul en pratique... J'ai plusieurs excuses:
-la première, je voulais aller acheter un bo*nty au distributeur de goinfreries de l'école, pour le couper en 4 et donc avoir 4 portions à 1,5 points. J'aurais partagé avec mes amies. Mais, juste à côté, les élèves vendaient des gâteaux maisons au profit du téléthon. Il aurait été mal venu que j'aille piocher dans l'appareil juste derrière. Je trouvais ça plutôt déplacé. Mais, je n'ai pas pour autant acheter une part de ces succulents gâteaux, parce que je voulais quelque chose de connue en points pour pouvoir faire correctement l'exo... (hum ok, mes excuses sont tirées par les cheveux..)
-la 2e, je voulais après l'épisode infructueux de l'après-midi, prendre au ru pour le menu du soir, une madeleine ou un biscuit sec pour le dessert. D'ordinaire, il y a toujours ce genre de petites sucreries, et là, juste le soir où je suis décidée, et bien non plus rien! Bref du coup, c'était loupé.

Et aujourd'hui, j'ai fait rasia sur mon plateau et j'ai mangé tout ce qu'il y avait dessus. Mais, pour la journée, il y avait tout pile mon quota de points, je n'ai pas réussi à prendre des aliments qui auraient pu coûter cher et donc qui auraient ainsi pu servir à l'exo. Mais là, si j'en laissais de côté, j'aurais eu encore plus faim. Parce que en ce moment depuis lundi, mon ventre me fait sentir qu'il a faim, je sens la fringale.. C'est pas terrible de ressentir ça. Et pourtant, je mange bien. Je ne comprends pas. D'un autre côté, j'ose pas manger plus, mais je devrais peut-être? Je ne ressens pas l'envie de carnage, non je ressens réellement la faim. C'est mon ventre qui me parle et non pas ma tête comme le week-end dernier.

J'ai jeté un coup d'oeil aux plateaux de mes amies, et je me rends compte qu'elles savent s'arrêter. Ce soir, elles ont laissé la moitié de leur compote et la moitié de leur pain, quelques crudités au fond de leur ravier. Pour moi, c'est impossible, je fais l'aspirateur sur tout ce que j'ai! slurp, c'est choisi donc avalé...

Bien, je disais quoi au début? que j'étais fatiguée, résultat je vous débite mes paroles... Je file dormir maintenant!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Anonyme a dit…

tu as bien fait!!!
c'est beaucoup moins évident quand on mange au RU et il faut écouter en priorité ta satiété
essaie de faire ces exercices plutôt quand tu es chez tes parents ou ailleurs, ou un autre jour au RU si tu es en forme!!!
bises et bon repos

Moi a dit…

Salut,

Moi aussi j'ai toujours regardé avec admiration mes copines qui laissaient leur plateau plein de trucs dedans. Et le pire c'est que c'était des trucs qu'elles aimaient!!! Moi je ne comprenais pas ça à l'époque, car pour que j'en laisse il fallait que je n'aime pas, et qu'il n'y ai eu que ça comme choix. Là d'accord ;-))

Mais aujourd'hui c'est différent. Il m'arrive de ne plus avoir faim avant la fin de mon assiette, j'avoue que c'est encore rare mais ça vient. Et surtout le plus important je crois c'est que je suis psychologiquement prête à l'accepter.
Donc, patience, les choses se mettront en place petit à petit.
Bonne continuation
Maria