dimanche 4 novembre 2007

De retour pour la vie étudiante.

Et bien voilà, je suis de retour sur Nancy pour reprendre la vie étudiante jusque noel.

Bilan du régime: 60,3 sur la balance de ma tante ce matin, soit encore +200g. Enfin, après les restau and co, c'est normal je pense. Par contre, pas très fière de moi car j'ai une fois de plus craqué sur les papillotes et bonbons en tout genre dans l'après-midi. Et je me suis achetée un MAXI panini et encore des bonbons à la gare de l'est en attendant le train. J'ai même pas idée des points que j'ai pu engloutir aujourd'hui. Enfin, c'est passé, tant pis l'essentiel est que je ne culpabilise pas, que je tire un trait la dessus. Même si ce comportement est encore trop fréquent. Je ressentais l'envie de me goinfrer, de me dire qu'il fallait à tout prix que j'en mange le plus possible dans un minimum de temps! Y a encore du travail..

Demain soir, il ne faut pas que j'oublie et que je fasse le même coup que chez le dentiste (hmm hmm), j'ai mon premier rendez-vous chez le psychologue. Je disais dans un de mes derniers articles qu'il fallait que je fasse part prochainement de certaines angoisses. Je ne les ai pas encore précisées ici. Je crois qu'il faut que je le fasse. Ca m'aidera en plus à savoir quoi lui dire demain. Parce que je me sens capable de sortir "euh non finalement, j'ai pris RDV mais tout va bien pour moi. Merci"

Je crois que tout ne va pas bien, je n'arrive pas à être sereine. Que ce soit vis à vis de la nourriture. C'est une chose. Mais, il y en a d'autres que ce blog a en fait un peu remis au goût du jour, notamment: le fait que je me trouve inintéressante. C'est vrai, quand je relis mes articles, je les trouve creux. Je ne parle que de moments futiles qui ont occupé mes petites journées. Et puis, j'ai peur de donner mes opinions, il faut que j'arrête de vouloir plaire à tout le monde et accepter que dans la vie, il faut se heurter un peu aux autres. Seulement, j'ai mes idées malgré tout, mais je n'arriverai pas si il le fallait à les défendre. Je manque férocement d'arguments et de jugements. Je crois que j'ai une "personnalité dépendante" et que je n'arrive pas à m'affirmer. Je dirais trop facilement oui, alors que je pense NON!!

Bon je pars un peu dans tous les sens, mais pour résumer:
-je manque d'originalité
-je manque d'affirmation
-je manque de confiance en moi
-je manque d'ouverture d'esprit...

Et puis, une autre angoisse qui se fait de plus en plus présente: c'est l'arrivée de la fin de mes études et l'entrée dans la vie active. Avec mon futur métier, j'ai au moins la chance de ne pas avoir de soucis pour trouver un travail. Mais voilà, j'ai l'impression d'avoir atteint le but "avoir un métier" qui est tout de même ce que l'on vise depuis notre plus jeune âge. Et là, dans 8 mois, j'y serai. Seulement, je me vois seule, pas d'objectif précis, pas de vie à construire à deux. C'est un peu le néant. Je devrais rendre mon studio nancéen. Retourner chez mes parents? Partir travailler quelques mois à la Réunion? oui et après?

Allez, on se recentre. Demain, nouvelle semaine, retrouvaille de notre chère petite école. Reprise sérieuse du rééquilibrage alimentaire!

Et puis, bon courage à vous toutes et tous aussi :)


2 commentaires:

Anonyme a dit…

hello!!!

retourner chez tes parents = niet

avec ce que tu ressens, tu as intérêt à TE trouver, et en TE trouvant tu verras que tu es quelqu'un de super, et d'intéressant
la présence des parents nous fait rester "enfant" alors il faut voler de ses propres ailes pour se sentir vivre et trouver confiance en soi et affirmation

tu as déjà choisir un métier plein d'emploi, ce n'est pas le cas de tout le monde, donc tu vois que tu en as dans le ciboulot!!!!

n'aies pas peur de voler de tes propres ailes, au contraire, profite!!!
Va travailler là où tu as envie, la Réunion ou ailleurs, mais surtout pas chez tes parents

bon rdv chez le psy, j'espère que tu trouveras le fit avec
bises

Anonyme a dit…

Ou la ma Belle ! On se reprend tu n'es ni ininteressant ni sans originalité... Tu es toi Petite Lisa ! Tu as raison dans le fait qu'il faut affirmer ses opinions et ne pas chercher à plaire à tout le monde cela montrera d'avantage ta singularité. Mais ne t'en fait pas tout le monde doute a un moment ou a un autre !
Je pense que le fait de retourner chez ses parents nous rend plus vulnérables puisque cela nous renvoit a notre enfance, on se replace en situation d'enfant et on se comporte comme un enfant face à la nourriture ( Ce qui expliquerai les bonbons et Maxi panini)
Quant au fait de se plonger dans la vie active, et ben oui c'est une page que l'on tourne (celle de l'adolescence et du temps des études) et une autre qui s'ouvre ( celle de la vie en tant que FEmme ) Ce n'est pas forcemment simple mais c'est le cours des choses, et c'est donc de novuelles perspectives qui s'annonce. En plus tu as la chance comme tu le soulignes d'avoir choisit une branche ou tu n'auras pas de soucis pour trouver un travail et ça crois moi c'est déja pas mal ! Pouvoir exercer le métier qui nous passionne !
Allez courage !