vendredi 16 novembre 2007

Réflexions

"vous êtes à la recherche de celle ou celui par qui vous existerez."
Je sors un peu la phrase de son contexte, mais je m'y retrouve. J'ai l'impression que ma vie future, une fois entrée dans la vie active, ne s'organisera que si je trouve quelqu'un. Alors, dans ce cas, je saurais où aller vivre, et quoi faire. Sans cela, j'ai l'impression de simplement voir les jours défiler sans buts.

" Le premier cercle relationnel"
J'ai souvent remarqué que mes pulsions alimentaires revenaient au grand galop, lorsque j'étais confrontée aux difficultés morales que connait fréquemment ma sœur.. Dans ces moments, où je me sens incapable de l'aider et de dialoguer avec elle..

"Le troisième cercle relationnel"
Celui ci ne me pose pas vraiment de problème. Lorsqu'il s'agit de personnes que je croise dans la rue, je suis assez à l'aise. Je crois surtout que c'est parce que je peux jouer un rôle et étant donné que les gens ne seront pas amenés à me connaitre vraiment, et bien ça ne m'angoisse pas. Du coup, mon manque de confiance ne pourra pas se faire ressentir, et donc là j'arrive à être plutôt dégagée, claire et concise. Par exemple, il y a quelques semaines, je suis allée sur un salon forum organisé par la région pour parler de mon futur métier à des inconnus, et je me suis étonnée d'être vraiment très à l'aise. J'ai même parlé pendant presque 45min avec une mère et son fils.

"Le deuxième cercle relationnel"
Alors celui-ci par contre me pose vraiment beaucoup plus de problèmes... Si autant avec des inconnus que je ne reverrrais pas, je peux être à l'aise, autant avec mes amis ou les gens qui m'entourent et qui seront amenés à mieux et bien me connaitre, ça coince! Pourtant, j'ai des amis bien entendu avec qui j'arrive à être moi même une fois que la relation de confiance est installée. Mais avec les gens qui m'intéressent, je me mets à angoisser parce que je me dis qu'une fois qu'ils me connaitront mieux, ils finiront par penser que je ne suis pas intéressante.. Parce que, je trouve que je n'arrive pas à défendre des idées, à avoir une opinion. J'ai peur sans cesse de ne rien avoir à dire. J'ai peur de faire partie de ces gens qu'on dit "ah oui, elle, ah elle est gentille oui" et rien de plus... C'est là dessus qu'il faut que ça change. Dans mes relations amoureuses, pour les quelques unes où j'avais eu le coup de foudre, et réciproquement, je ne pouvais m'empêcher de penser, c'est impossible que quelqu'un comme lui puisse craquer sur moi. Il va finir par s'en rendre compte et s'ennuyer. Et du coup, je doute tout le temps et c'est là que je deviens plutôt lisse et que je n'ose pas m'imposer, de peur de tout perdre. C'est un peu un cercle vicieux si on y pense.

"des personnes que nous sommes conduits à fréquenter de façon régulière, et qui ont donc la possibilité de ne pas s'en tenir uniquement aux apparences pour se forcer une opinion à notre sujet."
Cette phrase résume tout ce qui m'angoisse. Rien à dire de plus...





Aucun commentaire: