mercredi 12 décembre 2007

Aujourd'hui =

visite médicale ou comment remuer le couteau sur ma reprise de poids...

Il a donc fallu que j'assume. J'avais rendez-vous avec la santé universitaire pour l'annuelle visite de routine. La dernière remontait donc à un an, date à laquelle je pesais pour quelques temps les fameux 52kg dont je fus si fière, et dont ce fut aussi si bref! Bien, après quelques petites questions sur mon humeur, mes habitudes etc, l'épreuve de la balance est arrivée, et oui inévitablement leur balance a indiqué +7kg. J'ai donc du réassumer mes échecs, en justifiant un "régime trop restrictif". Ça c'était devant l'infirmière, après rebelote devant le médecin.. qui a bien insisté sur le fait que mon IMC était de 24, que je devais savoir qu'au dessus de 25 hein, on parlait de surpoids. Bah oui "jsais bien m'sieur", me suis gardée de lui dire que je venais de le quitter. J'ai pas trop insisté sur ce point, je pense après les épreuves passées, avoir enfin compris les effets pervers de la restriction et du yoyo..

En bref, cette petite visite a juste un peu remué les sentiments d'échecs que j'avais connus. Mais ça va mieux ce soir, je l'accepte et l'assume mieux..

Bon, je ne suis pas allée au cours de gym... mais j'ai une excuse, je devais aller manger en ville avec une amie que je n'avais pas vu depuis le collège! et le restau dans lequel nous étions ne servait qu'à partir de 19h, du coup les plats sont arrivés à 19h30 et j'avais plus le temps d'être à 20h au cours. Je suis vraiment contente de cette soirée, on a bien discuté, bien rit ensembles des souvenirs etc. Dommage, qu'on se soit un peu perdue de vue, parce qu'on s'entendait bien, et ce soir l'a confirmé! Il est prévu qu'on se revoit d'ici le 21, au moins à une soirée kiné à laquelle on doit aller toutes les deux.

Question repas, ce soir au resto donc, j'ai pris un jus de fruit mangue/goyage, de l'émincé de volailles avec riz et purée au gingembre. C'était vraiment bien cuisiné, relevé et fort en saveur, un régal! En guise de dessert, j'ai pris une salade de fruits frais, elle aussi très bonne, bien meilleure que les fruits au sirop habituellement servis au ru, là rien à voir! Puis le patron, nous a offert un rhum-gingembre-canelle! Avec ce quotat de gingembre hum hum :p

J'ai estimé les points, pour ma journée je suis à 24,5/22, mais ma journée d'hier était à 20,5/22, donc no problème! Et avec les montées à vélo, ça ira!

Demain soir, question repas, ru à midi et ru le soir, donc ça ira comme sur des roulettes! Mais vendredi soir, c'est l'anniversaire d'une amie, elle cuisine salade de riz, salade d'autres choses, et gâteau de carottes. Je devrai donc être sérieuse et ne pas péter les plombs! Mais il n'y a pas de raison. Et ce week-end, je ne pourrais pas contrôler mon repas de samedi soir ni dimanche midi, puisque je rejoins un ami à Paris, que je n'ai pas vu depuis 3 ans, il rentre de 2 ans passé en Indonésie. On ira donc au restaurant, il faudra gérer!

Sur ces quelques descriptions/anticipations, je vais aller dormir, et inaugurer mes BOUCHONS ANTIBRUITS! j'ai investi parce que je ne supporte plus le cafarnum des voisins, ça remue d'ailleurs au dessus, hier c'était la techno à côté. 4 ans que je subis, et là vraiment je sature!
Faut juste que je pense à mettre le réveil à donf, déjà qu'en temps normal je l'entends si je le veux bien...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou Lisa,
Merci de ton passage chez moi ;o)
Je suis en train de découvrir ...
C'est toujours agréable ces restos entre potes :D Puis c'est généralement des soirées on l'on rit, doc on fait travaillé nos abdos :p
Pour ta visite médicale, ne la vit pas comme un échec mais plutôt comme : "oui j'ai pris du poids, et alors, maintenant je sais ce que je dois voir, et je vais réagir :o)"
Et hop c'est reparti ;o)
Bon courage à toi.