lundi 17 décembre 2007

Perte de contrôle.. donc tjs dans l'hypercontrôle..

Me revoilà..
dimanche fut de trop, après le restau bien maitrisé de samedi soir, j'ai perdu mes notions dimanche quand tous les amis se sont mis à commander des pizzas+brownies et que l'après-midi, on se retrouvait pour goûter des crêpes... Alors là, impossible de me maitriser, j'ai perdu pied et mes repères, aaah plus de points, plus de cadre, je faiiiiiiis comment? Je crois que la panique a pris le dessus, incapable d'écouter des notions de satiété ou quoi que ce soit d'autres. Alors dimanche et aujourd'hui, ce fut l'anarchie, j'en ai même terminé ma confiture de lait!

Avant les fêtes, j'ai intérêt à rectifier le tir! J'aurais du commencer dès ce matin, mais je n'en ai pas été capable... Je ne suis même pas aller faire un tour sur mon blog ni sur motivons-nous... Enfin, ma démarche de ce soir, va me permettre de repartir.

Je sais que ce qui m'a fait partir dans la perte de contrôle était justement le fait que je ne puisse plus rien contrôler. Mais pas la restriction, je ne pense pas. Bon maintenant, je ne dois pas laisser trainer cet état d'esprit, je dois reprendre un équilibre plus sain, surtout avant d'attaquer la semaine festive. Pas de privations, mais pas de gavage!

A côté de ça... j'ai du mal à le dire. Hum en résumé, un gentil jeune homme est, selon ses mots "tomber sous mon charme". Je ne sais pas ce que je ressens pour lui à l'heure actuelle car je le connais très peu à vrai dire. Il m'avait invité ce soir à manger chez lui, c'était délicieux, fin, relevé et attentionné. Je ne sais que penser, et comme j'ai du mal à communiquer, j'ai peur d'être maladroite... On verra bien donc ce qui se passera, je dois réfléchir un peu là-dessus.
Si je devais rajouter un trait de caractère, je crois que ça serait bien "indécise"...

J'espère que vous ne connaissez pas les mêmes craquages dominicaux presque hebdomadaires que moi et que tout va au mieux pour vous toutes!

A BIENTOT!

2 commentaires:

Moi a dit…

Coucou Lisa,

Ben si moi je connais les craquages dont tu parles. Ce qui compte, d'après mon expérience, c'est d'arriver à s'en rendre compte et à mieux en analyser les causes, ce qui tu as très bien fait. La prochaine fois on arrivera mieux ainsi à les éviter, enfin espérons le.
Bonne fêtes de fin d'année.
Maria

Anonyme a dit…

oui, bon ben effectivement ta crise ne semble pas lié ici à l'hyper controle puisque tu as laché du lest, mais à mon avis plutôt sans doute au fameux jeune homme
tu peux aller relire si tu veux la semaine de Motivons-nous sur les difficultés de relation, il apparait que souvent, en ce qui concerne les personnes hyper-empathiques, le fait que l'on s'intéresse à elles, notamment au plan de la séduction, génère plusieurs angoisses : peur que l'on découvre que l'on n'est pas "intéressant", peur de ne pas savoir poser de limites, peur d'être envahi par l'autre, etc....

Et ne t'inquiète pas pour une pauv crise, en plus tu n'étais pas seule, et souvent avec les amis on est incité à faire comme eux pour s'intégrer
ensuite le lendemain, c'était la porte ouverte de la veille
Ne te traumatise pas pour ça, tu peux faire quelques agapes de temps à autre avec des amis, du moment que le lendemain tu te modères à nouveau
la prochaine fois, il faudra que tu puisses t'autoriser une soirée pizza brownie sans pour autant finir la confiture de lait seule le lendemain
mais ne t'en fais pas, tout ça c'est une progression, on ne peut pas y arriver du jour au lendemain

bises et bonne dernière semaine avant les vacances!!!