dimanche 6 janvier 2008

J-177

Bon dimanche d'épiphanie !


Je partage virtuellement ma galette avec vous, ça a au moins l'avantage d'être léger en points :p (je suis sympa hein!) Remarque on peut manger de la galette, mais au nombre de points, ça fait le repas du jour ^^ Je suis contente de moi, vu comme ça, elle a l'air bonne! Mais j'ai galéré avec la frangipane, parce qu'au lieu du beurre, j'ai testé avec de la crème, et du coup c'était trop liquide...

Sinon, à midi, on a mangé la terrine de courgette que j'avais préparé hier soir. Histoire de faire léger, et bien c'était réussi. Réchauffée, c'était encore meilleur.

-1kg de courgettes
-4 oeufs
-250g de fromage blanc
-2 oignons
-1 pincée de piment de cayenne + des pignons de pin
- 100g fromage râpe

-Laver les courgettes, les râper grossièrement, verser dans une passoire et saler généreusement. Laisser dégorger 1h.
-Emincer les oignons, les faire revenir dans une grand poele, quand ils sont translucides, ajouter les courgettes et laisser revenir 10min sur le feu. Laisser refroidir.
-Mettre le four à préchauffer et dans un saladier battre les oeufs en omelette avec le fromage râpe et le fromage blanc. Ajouter sel, poivre et piment, les courgettes refroidies et mélanger.
-Garnir un moule à cake, saupoudrer de pignons de pin, et laisser cuire 1h à 1h15. Placer 12h au réfrigérateur.


Et la dernière de mes créations culinaires du week-end, le cheesecake. Pas très appétissant sur la photo.. Il était très humide à cause de la faisselle, donc ça n'a pas la densité du cheesecake classique. J'ai regretté d'avoir utilisé des biscuits thé plutôt que les spéculoos car j'avais peur que ce soit trop fort, mais le goût des gâteaux associé au potiron aurait convenu!

Sur ces petites présentations, merci à toutes pour vos commentaires! Destination Mulhouse maintenant, je vais aller voir si je trouve la liste des "hot-spot" sur la ville, histoire d'avoir ma dose de net... Et puis, j'oublie pas mon maillot de bain, pour faire un peu de sport !

Ah ouiiiii, j'allais passer ça sous silence, alors que c'est peut-être même le plus important, j'ai reperdu 50% de ce que j'ai pris ces dernières semaines, quand je n'ai pas fait attention! Contente, surtout avec le repas à 31 points de lundi, qui m'a fait trembler quand j'ai voulu le rattraper!




Je penserai à vous cette semaine!



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Super tout ça, dis donc que de bonnes nouvelles. En effet je suis dans le meme cas que toi!! j'essaie de gérer le stress des partiels plus le stage qui commence demain. Je sens aussi que je vais mal dormir...aie aie aie!!
Je te souhaite pleins de courage pour la suite des événements et je te dis à bientot!!!!

Anonyme a dit…

Bon courage pour ton nouveau stage. Y a aucune raison que ça se passe mal.
Bises

Anonyme a dit…

bonsoir,

appetissante ta terrine, je ne manquerais pas de la tester

au plaisir de te lire

a bientot

didine