samedi 5 janvier 2008

J-178


Bien le bonjour à tous!

Plusieurs choses à mettre sur ce blog. Tout d'abord, je me sens plus sereine!! j'ai bien travaillé et avancé mon mémoire hier après-midi lorsque j'étais chez mon petit ami, et je pense que ça joue beaucoup.

J'ai en plus (presque) trouvé le moule à charnière, après avoir fait moultes requêtes dans au moins 6 magasins différents, j'ai eu l'idée d'aller dans le magasin caverne d'ali baba de Nancy, et BINGO, ils avaient toutes les tailles du 18cm au 30 cm! j'ai pris 22cm, mais je me rends compte que c'est encore grand. A mon retour sur ma ville étudiante, j'irai acheter un 18cm, en plus il rentrera dans mon mini-four électrique. Et le mieux, 4€45 le moule! Du coup, ce matin, je me suis mise au fourneau et j'ai réalisé ce cheesecake. J'ai beau avoir laissé la porte entrouverte, les lézardes sont quand même venues faire un tour dessus.. tant pis.

Dimanche soir, je prends la route pour Mulhouse, pour entamer le 5e stage sur les 6 que j'ai à faire. 6 semaines en tout, logée sur place, mais pas le net... ça va être dur pour donner de mes nouvelles, et suivre Motivons nous.
J'ai tout de même investi dans un petit carnet, puisque celui que j'avais, a vu toutes ses pages griffonées. Je pourrais donc me tenir à jour question moral et écrire quand ça ne va pas. Et j'ai mon tableau de points hebdomadaires sur l'ordi qui m'aide également. Il va falloir que je sois vigilante, car on est aussi nourri, et apparemment le midi, c'est très bon. Mais le soir, c'est de la "bouffe" oui on peut le dire, tout prête, dans des machines genre croq, quiche etc, et rien pour cuisiner... On verra ça.

Hier soir, je suis allée chez ma meilleure amie, on était 10, c'était sympathique et conviviale. Et pas de crise de goinfrerie. Les tuiles et cacahuètes en apéro ne m'ont pas tentée, ni les gâteaux au dessert. Donc, pas d'excès :) Spaghetti bolo, salade, et mousse au chocolat. C'est raisonnable, et je ne me suis pas sentie frustrée.

Réveil : aujourd'hui, je bats tous les records 11H15!J'ai peur de ne pas me lever lundi matin.. Je sais déjà que je vais passer une mauvaise nuit (je dors à l'hôtel), à surveiller si je n'ai pas loupé la sonnerie du réveil!

Repas : 1 steak haché 15% (5,5 pts), 130g pdt duchesses (5,5 pts) ----> 11 pts

Diner : surement de mon cheesecake, j'ai compté 6 points si on le coupe en 4.

Pour demain, je ferai une galette des rois, pour mes parents qui vont chez des amis, en plus j'aurais pas le soucis de la manger. Et je n'irai pas avec eux, car j'ai le mauvais souvenir de la galette, il y a un an, ils étaient tous venus à la maison, j'ai lamentablement craqué (je venais de rompre et les partiels arrivés) ce fut le point de départ de 9 semaines de perte de contrôle totale, et 8kg en plus... UN GROS POINT NOIR.. Alors non, j'éviterai cette tentation, et comme ça je ferai mes bagages tranquillement.

Bon week-end !!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

mauvais souvenir de galette
moi aussi je n'en garde pas de très bons souvenirs en général...
je pense que j'en ferai une pour mon chéri, mais une mini
et puis moi, je me ferai autre chose que j'apprécie plus...

bon courage pour ton cheesecake
je suis jalouse pour les moules charnière : 18 cm, j'adorerai en avoir , surtout à ce prix là!!!!

bises

Anonyme a dit…

Eh bien dis donc ... que d'activité à ce que je vois. J'ai cliqué dans le lien du cheesecake (tu vois, le test avait raison), et je dois dire que cela m'a donné plein d'idées !! Je n'ai pas encore de moule à charnière, mais je sens que ça ne va pas tarder.

Un mois et demi loin de notre petit monde de blogs, u vas en avoir des choses à raconter à ton retour. En tous cas bravo de t'être mise activement à ton mémoire !! Ah l'amouuuur ... Ça en fait faire des trucs, quand même !!!

Bonne chance et bon succès en tous cas pour ton stage, et à bientôt.

Anonyme a dit…

Coucou :-) Et bonne année bien sûr !

Comme toi, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des moules à charnière d'une taille convenable en France alors que chez moi à Tallinn on en a de toutes les tailles. Finalement, j'ai pris le mien chez Ikea, par contre, il fuit ! Une véritable cata, je suis obligée de tapisser mon four de papier sulfurisé chaque fois que je fais un gâteau.

Bon courage pour ton stage, et j'espère que tu pourras nous donner de tes nouvelles de temps à autre :-).

Bises,
Tydruk