jeudi 28 février 2008

Exercice périlleux ...

... pour mon retour à Nancy, seule dans mon studio, je tente de réduire mon attitude binaire comme je l'avais prévue. J'ai donc acheter des gâteaux, du chocolat, j'ai aussi fait un cheesecake (toujours aussi bon et de plus en plus présentable!!) et tout ça est dans mes placards!!

Eh bien ça change!! oui d'habitude pour aller avec mon toutou rien, c'était soi:
  1. je me contrôle et il n'y a rien dans les placards ni le frigo, si non quelques pommes...
  2. je perds pied et dans mon appart il n'y a que du chocolat et des gâteaux qui n'ont même pas le temps de voir l'obscurité du placard!
Alors, l'objectif est de pouvoir vivre avec cette nourriture et de la dédiaboliser. Dans le livre de Apfeldorfer, il nous conseille au début de rassembler les tabous et d'éviter d'en avoir trop autour de soi. J'ai déjà passé cette étape, et j'essaie maintenant vous l'avez compris d'adopter un autre comportement. Et pour l'instant tout se passe bien!

Mes repas ne sont pas forcément équilibrés, mais je joue la carte de la modération et évite les privations. Depuis le temps que j'avais compris ce principe, il était franchement l'heure de le mettre en pratique!!

Maintenant, je sais qu'il faut que je prenne de la distance. J'ai l'impression que tout va bien, mais je suis malgré tout dans le contrôle de la nourriture. Je mange seule et je décide. Il faut donc que je sois très vigilante, notamment pour les moments où je me retrouverai confrontée à devoir manger à l'extérieur et avec d'autres... Je devrai me concentrer énormément sur mes sensations de faim pour ne pas perdre pied...

Sinon, j'ai terminé mes deux jours de stage en cabinet libéral. Que du bonheur !! Le kiné que j'ai suivi pendant ces deux jours (qui est intervenant à l'école) est quelqu'un de passionné et de passionnant! J'ai beaucoup appris rien que sur ces deux journées! Son dada c'est la kiné respi pédiatrique et le lymphoedeme. Heureusement qu'il existe des gens comme lui qui réfléchissent et sont capables de se poser des questions qui font avancer la profession! En plus, il sait rester modeste, il est dynamique mais d'un grand calme en même temps. Et puis, il a surtout un contact aisé, et on se sent d'emblée détendu à ses côtés. J'ai réussi à mettre ma timidité au placard, mais mon manque de confiance s'est malgré tout fait sentir (screugneugneu !!!). Il m'a dit en souriant "j'ai cerné le personnage, tu sais beaucoup de choses, maintenant sois sure de toi". Enfin, je reste optimiste, je sais que lorsque les examens seront derrière moi, je serai capable d'acquérir avec l'expérience, toute l'assurance qui me manque...

Allez, demain après-midi direction la médiathèque pour bosser sérieusement sans diversions webiques quelconques!!

Je partage un douzième de mon cheesecake avec vous aussi par la même occasion :p Je suis retournée dans ma caverne d'ali-baba où j'avais déjà trouvé les moules à charnière. Eh bien, je suis pas la seule ;) par chance, j'ai eu le dernier de 18cm qui rentre pile-poil dans mon mini-four, ouf ouf ouf !!!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ne t'inquiète pas, la confiance en soi et l'assurance ça viendra avec le temps sans même que tu t'en rendes compte. Si tu aimes ton métier, tu y seras à l'aise, les patients le ressentiront et tu le ressentiras à ton tour et donc tu gagneras en confiance. C'est une boucle.

Pour ce qui est de tes exercices alimentaires, je vois que tu maîtrises bien le sujet, bon courage donc pour la suite de tes mises en pratique.
Bises
Maria