mercredi 20 février 2008

Je me sens mieux !!


La photo en témoigne, sur les conseils d'un bon copain, pour calmer le stress de ne rien faire, je suis allée courir ! Fière de moi, première (ou 2e fois) que je prends mes jambes à mon cou par ce froid lorrain! J'ai tenu 45 min huhu. J'ai même fait klaxonner les gens sur mon passage, qui sont devenus aussi rouges que moi, en voyant que je n'étais pas celle qu'ils croyaient.

En plus, j'ai pris d'attaque mon cours de sociologie, sur la loi de février 2005 sur la personne handicapée, qui à la base m'effrayait. Je l'ai finalement sagement dompté et je me suis même surprise à pousser les recherches un peu plus loin sur le sujet.

Question nourriture, je feuillette doucement mais surement (je l'espère!) le livre de Gérard Apfeldorfer, qui m'apprend beaucoup sur mon comportement. Je suis sur l'aspect "faire le deuil de la nourriture". Je me rendais compte hier soir, que j'en étais encore loin. Je m'imaginais jeter une part de mon cheesecake, et rien que ça suffisait à faire s'emballer mon coeur! J'ai modéré ma part de ce fabuleux, mais bourratif, gâteau à midi, et mes parents se sont chargés de le faire disparaitre vite fait dans la soirée.

Depuis 3 jours, je gère. J'attends mon retour sur Nancy prévu mardi soir prochain pour acheter les aliments tabous (à savoir, tablettes de crunc*, biscuits chocolatés des élèves sages, bount* et cocheneries en tout genre) et apprendre à en manger raisonnablement chaque jour, jusqu'à ce que leur présence ne me fasse plus rien, que je sache que je peux en manger quand je veux, sans avoir à finir le paquet à tout prix, parce qu'après on ne pourra plus. Non, si je veux je peux en avoir tout le temps, s'en avoir l'estomac qui se dilate, et le dégout de m'être goinfrée. "Banal et pas banni"

Je retourne donc à Nancy pour deux jours de stage en kiné libéral, gérés à la dernière minute, mais gérés et c'est l'essentiel! Last-minute made in Lisa, je ne sais pas si cette formule me réussira toute ma vie... mais pour le moment ça fonctionne hein!

Et sinon, ce soir, j'étais de nouveau au ciné, voir "Juno" bien sympathique. La compagnie aussi était bien sympathique.... mais mais mais mais je ne cherche rien, je ne veux pas me retrouver face à du négatif, alors même si ce garçon me plait, je laisse faire les choses. Je ne crois pas être celle qu'il attend, malheureusement. Il est prévu de se revoir demain soir, mais en comité. Je suis peut-être trop pessimiste sur ce point? à voir.

Aucun commentaire: