vendredi 22 février 2008

On poursuit

Les journées en ce moment se ressemblent beaucoup! Révisions, ordi, un peu de cuisine, ciné et bras (ouhhh le lapsus, je suis bien loin des embrassades! donc "BARS") entre amis.

Hier, en cuisine ça a donné ça:

Des muffins au fromage blanc vanillé, dont je suis plutôt fière! Pour une fois, que je suis satisfaite de ce que j'ai pu faire! J'ai trouvé la recette ici. Pour l'huile, j'ai mis 3 CS soit 9 points, ce qui est suffisant, ils ne sont ni trop secs, ni trop gras!J'ai également rajouté du sucre vanillé. Et le coeur au fromage blanc les rend bien sympathiques.

Au total, pour ma recette de 9 muffins, on obtient 2,5 points tout rond. J'ai utilisé 100g de fromage blanc vanillé à 0%.

Pour ce soir, il me reste 8 points et mon père fait des gauffres. Je pense que je pourrais en manger 2. Le côté suivi de l'alimentation se passe bien pour le moment, j'espère poursuivre ce chemin! Je fais donc bien attention à ne me mettre aucune restriction sur aucun aliment. La seule "restriction" est la limite à 22 points!

Pour ce week-end, ayant bien travaillé tous les jours de la semaine, j'aimerais passer la soirée à Strasbourg, pour l'anniversaire d'un ami. Mais j'hésite, alors qu'à 23 ans je devrais être libre de mes choix, je me sens un peu redevable auprès de mes parents. Est-ce que je peux décider de partir comme ça? après tout oui! et ça serait l'occasion de couper un peu plus le cordon, que je m'oblige de conserver entier, alors que rien ne me retient. Je pense que je réagis comme ça, pour compenser un peu le départ de ma sœur qui elle vit sa vie. Mais cela ne doit pas m'empêcher de vivre la mienne. Je me barre la route toute seule!

Bien, assez cogité! Je vous souhaite à tous un bon week-end!

Finalement, sa soirée d'anniversaire est décalée, du coup...
J'ai mangé plus que 2 gaufres, mais parce que j'avais encore faim. Je pense que pour tenir dans la longueur, il vaut mieux que je mange plus ce soir, parce que j'en ai envie, et non pas me priver. Demain, je ferai plus léger. Ça ne ressemblait pas à une crise, donc je ne m'inquiète pas :)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tu as raison de dire que tu dois vivre ta vie et non pas rester chez tes parents et te sentir redevable. Pour moi c'est facile à dire car moi je suis l'aînée et je suis partie de chez moi dès que j'ai pu. Ma petite soeur (la dernière) va fêter ses 20 dans un mois. On en parle souvent, elle aussi pensait qu'il fallait qu'elle reste chez les parents pour compenser.
On a beaucoup discuté et je lui ai fait comprendre qu'elle doit faire comme ELLE l'entends. Moi, parfois je me suis sentie coupable à cause d'être l'ainée et d'être partie. *
Mais finalement tout le monde se sent mal et coupable alors qu'il s'agit simplement de vivre sa vie, non?
BIses

MARIA