mardi 19 février 2008

A l'aide !!


C'est l'horreur, si ça continue je vais sombrer dans la déprime (sans raison) et dans l'appel de la bouffe qui va avec!!

Aujourd'hui, il fait un beau soleil, j'ai deux semaines devant moi pour réviser sérieusement, avancer mon mémoire. J'ai tout le temps qu'il faut, et je le gâche!

Je suis restée au lit jusque 11h, je trainasse sur l'ordi, dans un jeans et un tee-shirt sans forme, les cheveux en bataille. Seule à la maison, je ne prévois rien d'autres de mes journées que les cours à réviser. Ce qui fait qu'au final, je ne m'en sors pas.

Demain soir, j'ai prévu d'aller au ciné avec 2 amis, ça me bougera. Mais d'un autre côté, j'attends qu'on soit demain soir, sans rien faire d'autre. Je ne comprends pas mon état d'esprit.

Il n'y a pas grand chose à faire, à part se mettre un peu au travail. Contacter des gens pour me divertir. Prévoir des plages horaires plus restreintes que "toute la journée" pour réviser. Je ne suis plus en médecine, et je n'arrive plus à passer des heures durantes à la tache.

Je crois que ce qu'il se passe, c'est que je me sens "seule". Cela ne doit pas appeler la nourriture. La solution, Lisa, c'est de te bouger le derrière!! aller bosser ce que tu as prévu de bosser, puis appeler des amis et trouver quelque chose d'autre à faire. Rempli tes journées et ça ira mieux!

Sinon, mon poisson coco en crumble coriande, curry et gingembre a ravi mes parents! Pas eu le temps d'en faire une petite photo. Bon pour ce soir, j'ai le droit à 12 points, de quoi faire de la place au cheesecake!

Aussi, pour le moment je n'ai pas faim, mais j'aurais envie de manger pour combler le manque. Deux sensations bien différentes. Je ne dois pas oublier:

"Manger quand on a faim, arrêter de manger quand on a plus faim."

1 commentaire:

Anonyme a dit…

y'a jamais de "raison" pour déprimer
disons de raison factuel, événementiel
ce sont plutôt des réminiscences inconscientes, parfois des dates anniversaires d'événements douloureux, des phases de transition quand on veut changer quelque chose....

bref : d'une part, ça passe
d'autre part, si ça ne passe pas, il faut voir du côté des émotions , à l'intérieur, cachées, refoulées (voire reniées)

en attendant, les bons petits plats sont encore ce qu'il y a de mieux pour se faire plaisir sans se faire du mal

bises et courage