dimanche 16 mars 2008

Déjà la fin du week-end..

Ce week-end sera vraiment passé trop vite. Enfin, en finissant les cours le samedi à 12h, c'est normal.

Question nourriture, je termine ma 4e semaine sans encombre. Prête à attaquer une 5e. J'ai profité du retour chez mes parents pour cuisiner avec un peu plus de matériel. Au programme samedi soir, croque-monsieur à la raclette et au blanc de poulet. Et ce midi, risotto au bacon et à la roquette, pour 6,6 points qui a bien plu à ma môman! et en guise de dessert, j'ai testé mon premier flan parisien, j'ai même fait ma première pâte brisée (certes ça n'est pas compliqué, mais c'était ma première!) d'après une recette d'Eryn. C'était un régal pour 7,7 points le 6e de tarte.

Il me semblait avoir plus de choses à raconter ce soir, mais finalement je me rends compte que je sèche! Ma vie est guère trépidante c'est surement pour ça (mémoire, cours, mémoire)...

Pour la peine alors, je vous mets une seconde photo de mon flan parisien et je vous souhaite une bonne semaine!




6 commentaires:

Anonyme a dit…

Elles sont belles tes photos, surtout du point de vue des couleurs. Et ton flan a l'air bien bon ma foi. J'adore ça le flan et moi aussi j'ai réalisé mon tout premier (et unique d'ailleurs) flan il n'y a pas très longtemps.
BOn courage pour ton mémoire

La Princesse a dit…

Mémoire, cours, mémoire et du coup ... tu en perds la tienne !!!!

Mais tu avais peut-être tout simplement fait le tour de ce que tu avais à raconter en nous montrant ce magnifique flan. D'ailleurs la photo "bouche-trou/à la place de ... lui rend un bien meilleur hommage que la première : il est tout bonnement splendide.

Quant à moi, oserais-je dire que je ne sais même pas faire une pâte à tarte ? aC'est pourquoi j'ai adoré la recette de quiche WW, intitulée "la quiche sans pâte" !!!

Bonne semaine Lisa.

Anonyme a dit…

Hum, bien appétissant ce petit flan :)
Mon mari était pâtissier alors je n'ai jamais mis la main à la .. pâte brisée LOL

Bonne semaine

Amatxi a dit…

Bonsoir Lisa,
Je viens de faire un petit coucou et te remercier de ton passage et de tes encouragements c'est super gentil !
Tu sais je le prends le temps car j'ai commencé mi mai l'année dernière. Mais je dois avouer que je suis satisfaite des résultats même si l'on ne peut pas les qualifier de spectaculaires. De toutes les façons là n'était pas mon but.
Je vois que tu te lances dans la cuisine et la pâtisserie c'est bien et je t'encourage à continuer.
Je te souhaite beaucoup de courage pour tes cours, ton mémoire, puis tes cours, ton mémoire.... C'est vrai que c'est intensif mais ça vaut le coup !
Je t'embrasse, je te pique en passant un petit bout de flan (clin d'oeil)
Amatxi

Amatxi a dit…

je suis allée visiter les sites que tu viens de nous indiquer : très bonnes adresses !!
Je te remercie de nous en avoir fait profiter.
Bises
Amatxi

Anonyme a dit…

miam miam
il a l'air fameux dis-moi!!!!!

Bravo pour ta semaine
bises