mardi 18 mars 2008

Je suis dans la muise ...

Je le sens pas ce coup du mémoire... Je viens d'avoir au téléphone l'O.R.L. que je cherchais à joindre depuis la semaine dernière, qui m'a annoncé une bien mauvaise nouvelle, et j'ai du mal à l'encaisser. L'étude dans laquelle je me suis lancée (minable, avec un échantillon de 56 patients) a déjà été réalisée il y a deux ans avec au moins un millier d'effectif... Autant vous dire que je suis ridicule à refaire quelque chose (dans des conditions déplorables) qui a déjà été brillamment traitée...

Je ne sais pas comment faire, j'ai déjà passé beaucoup d'heures là-dessus que j'aurais pu mettre au profit de révisions bien plus bénéfiques pour mes MSP qui feront la différence pour le diplôme (le mémoire représente 20 points sur les 120.... les MSP 80 !)

Je m'étais déjà levée du mauvais pied et bien là c'est le pompom... Je suis énervée, et ce soir je suis invitée à manger une fondue... Alors quel danger STRESS+NOURRITURE ABONDANTE, je sais bien ce que ça donne... Va falloir une fois de plus faire preuve de grande vigilance... pff

Ce matin, une pomme.
Ce midi, 2 petits pains (4pts) et 2 tranches de blanc de poulet (1,5 pts)

Il me reste 16,5 pts pour ce soir, ce qui devrait quand même le faire...

Je voulais aller au cours de gym de ce soir pour décompresser, mais il tombe au même moment que la fondue... Je n'oserais pas faire l'égoiste et les rejoindre après le cours... Mais je devrais peut-être.

2 commentaires:

La Princesse a dit…

N'y a-t-il pas risque de compensation aussi, si tu arrives pour la fondue, après un exercice physique intense ?

Pour le mémoire, je comprends ta désillusion, mais je ne suis guère à même de te conseiller. Toi seule sais le temps qu'il te faut encore pour tes msp et si tu es encore en temps pour modifier ton mémoire de quelques détails pour l'orienter dans une direction qui pourrait faire ... toute la différence ??!!

Sinon pour ce qui est de ce soir et du risque que tu cours avec ce repas haut en calories : n'arrive pas "le ventre vide" mais suis les conseils dispensés par les animatrices WW. Fais-toi avant de partir une énorme platée de légumes, de façon à te rassasier déjà grandement. Tu pourras ainsi plus aisément te maîtriser devant la table abondamment (et traitreusement) garnie !!

Bonne soirée et surtout détends-toi, tu en as bien besoin.

Pensées.

Anonyme a dit…

oui c'est bête, mais bon ce sont des choses qui arrivent dans les études
Relativise, on ne peut pas rattraper le temps perdu
tu en verras d'autres, sincèrement prends de la distance
Essaie d'apprécier la fête et la compagnie des amis et ne t'en fais pas, il y a toujours ce genre de tuiles quand on étudie, ça fait partie du jeu..... ça passe et quand tu seras diplomée tu seras bien contente....
bises