jeudi 20 mars 2008

Mémoire 2e acte ou comment j'ai failli tout perdre


Alors, merci à toutes pour votre soutien. Ma soirée fondue s'est relativement bien passée, riche en points certainement, surtout avec les carrés de chocolat pour finir... Je suis allée au cours de gym malgré tout dans l'après-midi, car par chance il y a une séance à 17H30 le mardi. J'ai enchainé sur une pomme, histoire de ne pas me pointer le ventre vide et la faim béante au repas du soir!

J'avais eu au téléphone après le médecin ORL (qui m'avait un peu démoralisée), une jeune médecin qui a fait sa thèse sur un sujet similaire au mien, et qui s'est gentiement proposée de m'aider! J'avais donc rendez-vous cet aprem avec elle, nous avons bien discuté et mis au point les aspects à approfondir et les paramètres à étudier statistiquement que je n'avais pas pris en compte. C'est vraiment une chance, qu'au cours de mes recherches je sois tombée sur ses coordonnées, et qu'en plus elle soit à Nancy! Elle m'a aussi passé sa thèse dans laquelle elle avait fait une grande recherche bibliographique (ça me mâche un peu le travail... mais elle avait l'air satisfaite que sa recherche puisse être utile)

Alors vous imaginez que je suis sortie de cet entretien toute guillerette, je me suis installée (j'ai un doute sur l'accord..) sur la banquette arrière du tram, j'appelle ma chère maman, pour lui en faire part (cordon quand tu nous tiens, j'ai besoin de partager tout ça avec elle) et puis je me mets à penser à tout ce que je vais faire en rentrant pour faire avancer le travail. Arrivée à destination, je saute du tram, je vais jusque dans ma chambre, pour là me rendre compte que.........

.......j'avais laissé sur la banquette, ma pochette d'ordi portable (sans ordi) mais qui contenait tous mes dossiers, articles et surtout TOUTES mes valeurs mesurées pendant les 8 semaines de stage...

L'HORREUR

Je peux vous dire que j'étais pas fière de moi sur ce coup là... J'ai appelé la société de transport, qui a pu joindre le conducteur, mais qui me dit que pour des raisons de sécurité, qu'il ne pouvait pas arrêter le tram, qu'il fallait attendre qu'il arrive au terminus...Je voyais déjà alors, mon sac traverser tout le centre ville... Je me suis dit que je ne le retrouverais jamais... Et par chance, mais vraiment quelle chance, j'ai du mal à le croire, mon sac faisant croire à un ordi portable, est resté là, dans le tram, jusqu'au bout!

SAUVEE


Alors, après tant de frayeurs, un peu de douceur! J'ai réalisé hier midi, une petite recette à la crème de marron, d'après ce site, en souvenir de mes origines lozériennes.

D'ailleurs l'été dernier, d'après le cadastre, nous sommes retournés sur l'ancienne châtaigneraie qui appartenait au grand oncle, ainsi que sur ses anciennes vignes.
Nous avons mis en place une "sauvegarde du patrimoine" en protégeant sa petite cabane, encore debout depuis 1896, à l'intérieur de laquelle ses mémos inscrits au crayon mine sont encore visibles!

Isabelle relate aussi cette recette. J'ai calculé 3,7 pts pour 1/10e. J'ai utilisé de la crème Clé***t Fau**er, mais je trouve le résultat un peu trop sucré. La prochaine fois, j'utiliserai de la crème que je sucrerai à ma guise. Il manque aussi 3 minutes de cuisson, pour qu'il soit parfait, mais si j'avais attendu 3 min de plus, j'aurais été en retard à mon cours... Alors gourmandise ou assiduité, fallait choisir...

Je vous laisse sur un petit aperçu de la recette!



4 commentaires:

Anonyme a dit…

que d'émotions dis donc

rien de tel qu'un petit dessert aux marrons pour se remonter!!!!

bises

La Princesse a dit…

Fi de Sherlock Holmes, Rouletabille ou Arsène Lupin ... pour le suspens tu t'y entends !!!

Heureuse pour toi que tout se termine bien et pour ton mémoire, et pour ta sacoche oubliée.

Il y a des jours comme ça, ceux qu'on dit "à marquer d'une pierre blanche". Essaie d'y penser, ça te permettra de t'y référer les jours "sans" !!

Allez, bon travail maintenant, et hauts les coeurs.

Anonyme a dit…

Oui tu m'étonnes dis moi, que d'aventures et de frayeurs. Heureusement tout finit bien. C'est marrant que tu dises que ta sacoche est restée là justement parce qu'elle faisait penser à un ordinateur. Moi, j'aurai cru, que justement de ce fait quelqu'un l'aurait prise.
Ah il y a encore de l'espoir pour l'Humain, il n'est pas complètement mauvais.

Bises et bonne continuation pour ton mémoire.
Maria

Anonyme a dit…

Ahàlàlà Lisa, quelle angoisse ! Je te voyais déjà tout recommencer ....
La fin est miraculeuse, OUF pour toi ! ;)

Biz