lundi 3 mars 2008

Etat d'esprit

Voilà, ce soir, c'est ça :

3 pachydermes qui viennent mettre des nuages gris dans ma tête alors ensoleillée jusqu'hier !!

Je sais d'où ça vient, il ne faut pas aller chercher bien loin...
Je suis en examen (au cas où je ne l'aurais pas assez rabâché depuis des semaines :p) et je suis peu satisfaite de ce que j'ai pu produire par rapport à ce que j'avais pu apprendre. Enfin, c'est souvent comme ça, quand les questions ne portent pas sur tout le sujet, mais sur un point précis, omettant le reste du cours..

Bon alors après ça, me voilà toute énervée, car un brin exigeante avec moi même,
je suis de nouveau insatisfaite! Et c'est là qu'arrive la nourriture, enfin je n'ai pas fait d'excès!! J'ai simplement déjà consommé tous mes points pour la journée, à 17H30... Heureusement, que depuis deux semaines je ne me suis permis aucune privation, sinon c'était certain que ce soir je craquais. Mais que neni, j'ai décidé que je ne serais pas le 4e mastodonte de l'icône, et je m'y tiendrais.

Cet idée de me retourner vers la nourriture est simplement là parce que j'essaie de calmer mon angoisse ou mon stress par quelque chose. Mais je sais très bien que là n'est pas la solution.

La bonne solution est d'aller relire les cours de demain et de prendre une bonne douche!

Et les zéléphants, je vous ai à l'oeil, gaffe à vous!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon Netvibes est cassé, mais celui de la librairie semble fonctionner (ou alors, entre temps, ça s'est arrrangé.
Je vois donc ton post et son cortège de doutes !!! On sort rarement d'une épreuve en étant satisfait de soi. Je me méfie d'ailleurs des forts-en-gueule, qui clament en pareille circonstance qu'ils ont tout fait et qu'ils ont, ne mégotons pas, tout bon ... Ce sont bien souvent ceux qui sont en larmes le jour des résultats.

Finalement, la meilleure chose à faire, outre regarder (peut-être) un point de détail qui te ferait défaut, c'est surtout de te détendre. Ce n'est pas en une soirée, voire deux, que tu combleras réellement de vraies lacunes. En revanche, le stress peut te faire perdre bien des moyens.

Bon courage Lisa, pour la suite et à bientôt pour le sourire retrouvé.
Bises.
Sylvaine

Anonyme a dit…

L'après exam est un moment difficile à passer surtout question nourriture quand on a déjà quelque soucis avec.
Je me rappelle que moi je lâchais totalement prise et du coup je me sentais très fatiguée et par conséquent très fragile côté "je tiendrai le coup, je n'irai pas manger"
Donc un conseil( qui ne vaut que pour moi peut-être ;-)) ) repose toi.