vendredi 7 mars 2008

Post-rapide

Il est tard...je suis de retour d'une soirée étudiante. J'y suis allée avec une amie du collège, et par hasard, j'ai rencontré un ancien ami de l'école primaire, qui habitait 2 maisons à côté de celle de mes parents, et deux autres gens de ma promo. Alors, c'était plutôt sympa! et puis j'ai dansé avec deux brésiliens, ça a prolongé un peu le soleil qui a régné toute la journée!!

Ce matin, je n'avais pas cours. Je n'avais pas mis de réveil, parce que c'est bien plus agréable de se lever spontanément et non pas d'en être contraint (comme ça va être le cas dans à peine 6h.. mais là je l'aurai choisi!!) Du coup, je me suis levée à 8h30, j'ai commencé le petit déj par une part de cheesecake, puis une deuxième, je suis allée me doucher, et puis après ça, j'avais envie d'un k-nder co-ntr- puis d'un deuxième... Hum, ces envies n'avaient rien à voir avec une crise, je n'ai pas reconnu la petite voix qui d'habitude chantonne dans ma tête "aaalllleeeez encoooore de toute façon, un peu plus un peu moins". Non non ! je lui ai cloué le bec. Alors certes, à 10H30, j'en étais déjà à 19,5 points sur les 22.... Je me suis demandée si j'allais pouvoir tenir jusqu'au soir. Et bien facilement, je n'ai ressenti qu'une petite faim vers 16H30, j'avais prévu une pomme dans mon sac, qui a facilement calmé tout ça. Et au diner, j'ai mangé une tranche de blanc de dinde, une de pain de mie, et une pomme. Et à ma grande surprise, ce soir tout va bien!

D'habitude, si dès le matin, je me mettais à manger autant, je me disais que c'était plus la peine, et je terminais alors tout ce qui pouvait se trouver dans les placards. J'ose y croire...

Aussi, j'ai réfléchi et je pense que je me pèserai une fois toutes les 6 semaines. Je ne sais pas si je vais réussir à perdre du poids, vu les repas quelque peu anarchiques que je fais en ce moment. Enfin, si je ne perds pas de poids ou très peu, l'essentiel pour le moment est que je quitte les crises pulsionnelles.

Petite difficulté, je pars passer le week-end à Strasbourg, avec tous les stagiaires qui étaient à Mulhouse, au programme soirée crêpes. Alors comme toujours, le seul mot d'ordre sera "écouter sa faim" !!!!!! Je dois avouer que j'ai très peur de craquer, je sais pour cela qu'il ne faut pas que je me prenne la tête à essayer de compter des points. Ce serait trop difficile et ça risquerait de me faire perdre les pédales et hoooop la gloutonerie reviendrait au galop.

Ah oui, et puis j'oubliais, je suis allée courir ce matin! j'ai fait 3 petits tours et puis s'en va, dans le parc Sainte Marie à côté de chez moi. Au final, à mon retour, j'avais couru 30 min.... mais c'est déjà ça! J'ai pensé que je pourrais peut-être aller courir les lundis et vendredis soirs en sortant des cours. Affaire à suivre!

Bon vendredi à tous!

Aucun commentaire: