mardi 11 mars 2008

Quelques nouvelles de début de semaine, j'ai un peu la tête en vrac après 8h d'amphi, c'est dur!
Et ce soir, il faut que je travaille à tout prix sur mon mémoire. J'ai passé plus d'une heure au téléphone hier, pour trouver un article sur un livre, qui finalement n'y était pas.. La poisse, le titre convenait parfaitement à ce que je recherche, et je n'arrive pas à mettre la main dessus...

Bon sinon, ce soir, j'irai manger au ru. J'ai 10 points, sachant qu'au menu, il y a hachis parmentier et salade verte, ou chausson à la bolognaise et gratin de chou-fleur. Je ne raffole pas du hachis, alors je me rabats vers le chausson bolognaise, que j'imagine coûteux en points, ce qui me fera appliquer un exo de modération! Par contre, le gratin de chou-fleur j'adooooore, mais je vois d'ici la bonne béchamel (pantag)ruesque qui l'accompagne....

J'avais prévu dimanche dernier, d'aller courir les lundis et les vendredis, mais manque de bol, depuis hier il pleut et il fait froid, alors c'est difficile de chausser ses tennis et de partir affronter ce vent. J'abandonne pour ce début de semaine, j'irai à la gym demain soir.

Maintenant, passons au côté ressenti.... ces derniers temps, je sens le stress m'envahir et surtout la confiance prendre la fuite. Notamment à cause de mon mémoire, que j'ai l'impression de ne pas maitriser. Et également, par rapport à la fin des études, je me sens submergée par la quantité, incapable de pouvoir maitriser suffisamment pour y aller confiante. La solution est bien sur le travail, et l'entrainement...

Quelque chose d'autre m'a aussi fortement vexée le week-end dernier, un des stagiaires qui était à la soirée, et avec qui j'étais très souvent en première année de kiné, m'a rapporté qu'un de nos prof lui avait dit qu'il trainait trop avec "des gens qui n'ouvraient pas assez leur gueule" (nous noterons au passage cette belle et raffinée expression, la langue française n'est pas assez riche pour qu'on puisse faire mieux ^^). Voilà, comment remuer le couteau une fois de plus dans la plaie... je suis pris la réalité des défauts qui m'agacent en plein visage..

Je suis trop effacée, trop réservée, trop discrète, trop trop trop trop trop trop trop !!!!!! Ca n'était pas la peine de me le rappeler une énième fois...

Je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse pour gagner cette confiance en moi, pour être plus expressive, pour exprimer mes mécontentements, mes oppositions... Je ne sais pas ...

1 commentaire:

La Princesse a dit…

Quel dommage Lisa, cette réserve !!

Non que j'apprécie les gens qui parlent uniquement pour le plaisir de s'entendre (et n'ont bien souvent, absolument rien à dire), mais ici, tu nous donnes la preuve que tu sais très bien analyser tes ressentis et faire preuve d'un juste discernement.

J'ai personnellement longtemps cru que ce que je disais n'intéressait personne et pourtant, lorsque j'écoutais les autres, je savais qu'ils en avaient encore moins à dire que moi ... Malgré tout, j'avais l'impression que lorsque je m'exprimais, cela tombait "à plat" et restait sans écho.

Jusqu'à ce qu'un(mon) futur mari, ne se mette très souvent à me faire compliments de la justesse de mes jugements (lui pourtant si exigeant !!)). A mes objections quant à l'intérêt que je m'accordais, il me répondit alors : "tu sais pourquoi "ça ne passe" pas comme tu dis ?? C'est que tu parles dans ta barbe. En fait tu murmures et de ce fait, les autres ne comprennent pas forcément ce que tu viens de dire. N'y vois pas autre chose.

Je ne le remercierai jamais assez. J'ai dès lors, pris sur moi d'oser m'exprimer. Je me suis aguerrie à prononcer plus distinctement et toute modestie consommée (mais je la raconte ici pour une bonne cause me semble-t-il, alors je "me" pardonne) j'ai depuis, la réputation d'une personne qui "sait" s'exprimer et je fais même partie désormais, des gens que l'on invite pour leur conversation !!! Belle revanche, n'est-ce pas ???

Bon, maintenant ne me reste plus qu'à aller vérifier dans le miroir si mes chevilles n 'ont pas doublé de volume !!!

Pardonne mon immodestie, c'est juste pour le cas où je pourrais t'aider !!!

Bises ma belle