vendredi 18 avril 2008

Déchéances, décadences, échéances..

Boulala, me revoilà.

Bilan toujours aussi mauvais pour ce qui est de la "bouffe". C'est vraiment n'importe quoi de chez n'importe quoi depuis deux semaines, je ne fais aucun mais aucun efforts pour améliorer tout ça. Autant vous dire que le taux de cholestérol qui baigne dans mon sang doit battre tous les records...

Demain, DERNIERES HEURES DE COURS DE MA VIE ! oui les dernières, j'avoue que finalement, ça ne me fait pas plus de sensations que ça... étrange, je me souviens de l'école primaire, du collège ou du lycée, où je faisais attention à chaque détail de ce dernier jour. Et là, ça me passe par dessus la tête.. le stress peut-être.

Je dois recommencer une bonne partie de mon mémoire et réviser (enfin apprendre) 36 000 cours pour les 28/29/30 avril, où oraux et écrits en tout genre m'attendent... Il va falloir gérer pour éviter un rattrapage qui remettrait en cause le passage du diplome en juin. Alors autant dire qu'à partir de demain et jusque dimanche soir, il va falloir mettre les bouchées doubles (sur les cours et pas sur les plats!) pour ingurgiter tout ça!

Je me dis que si les cours pouvaient s'avaler aussi vite et facilement qu'une tablette de chocolat, ça serait bien moins galère!!!

Pour ce qui est de la nourriture, je ressens un sentiment étrange, je mange des choses grasses et même pas bonnes. Je NE culpabilise pas. Ca m'agace de manger, comment vous dire.. Je ne trouve pas de plaisir dans la prise des aliments, tout me parait semblable. J'ai l'impression de manger pour manger, et pour me remplir. Je n'arrive pas rétablir un équilibre. Mon psychique alimentaire est bien pertubé. J'aurais envie de me passer de cette façon de manger, cette façon de manger qui m'occupe trop l'esprit et les hanches...

Essayer de rétablir un minimum de tenue dans ma façon de manger pour la semaine à venir. Je pense que tout ira mieux après le 13 mai, jour où je dois rendre mon mémoire. Mais avant, il va tout de même falloir que je me calme, et d'arrêter de faire que chaque examen, chaque échéance, chaque moment de stress soit une porte ouverte aux mauvaises conduites alimentaires. A chaque fois, je reporte tout à une fois prochaine.

Pourquoi ne pas reprendre tout maintenant? non dans ma tête, c'est "plus tard, ça sera plus facile.." plus tard et encore plus tard, mine de rien ça va faire 2 ans que je remets tout à demain...

Bref, un dur combat, que je suis encore bien loin de gagner...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est sûr que c'est dur en période d'exam
mais pas une raison non plus pour te laisser aller totalement
essaie de fonctionner à la satiété, autorise-toi tout, mais seulement quand tu as faim et sans dépasser la satiété, ça devrait être plus facile dans ce genre de cas
ne te dis pas : je reprends demain, sinon tu t'incites à consommer à outrance
dis-toi : j'ai droit à tout,mais j'écoute mon corps et je ne mange que quand j'ai faim (et si possible en regroupant tout cela en trois repas par jour, ouh la petite sournoise...)

courage

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

salut!!
bon je vois que nous affrontons la meme chose en ce moment...ma vie n'est rempli actuellement que de stress!! c'est dure la vie d'etudiante. J'ai fini mes cours hier, mais moi il me reste encore une année! Je te souhaite bien du courage pour la suite des événements...
Gros bisous et courage on va arriver à tout gérer.
Luciole, une étudiante débordée

Zabou a dit…

salut Lisa,

je ne te comprends que trop, essaye de relativiser en te disant que ce mauvais moment va bientot cesser,

moi ca m'aide de me dire qu apres la tempete , le 1er mai ca sera fini pour toi et que tu manges ou pas le 1 er mai cela sera bel et bien fini ... essaye de faire un peu d'apné ... quitte a bien décompressé le 1 er et te faire une journée avec resto , et un plaisir genre hammam , spa ou autre ....

tiens bon plus q 10 jours soit 2 kilos de plus soit la fierté d'avoir tenu avec une récompense à la clé , fait un pacte avec toi ?

bisous

j espere que cela t'aidera.

Sportgirl