mercredi 2 avril 2008

Un pas en avant??

Aujourd'hui, il m'est arrivé quelque chose que je n'aurais pas soupçonnée il y a quelques temps, j'en parle d'ailleurs ici le 20 février, il y a presque 1 mois et demi.

Oui aujourd'hui, j'ai fait ça:


et j'y ai mis la moitié du cheesecake que j'avais fait dimanche, en toute facilité, sans ressentir d'énervement ou d'angoisse. J'espère que je ne vais choquer personne à dire cela ouille ouille, un si bon gâteau! Seulement, il a fini par m'écoeurer, et je ne pense pas qu'il puisse se garder indéfiniment au frais. J'en ai gardé qu'un 12e pour ne pas avoir de regret si j'en reveux demain ou les jours qui vont suivre.

Aurais-je réussi à banaliser ce dense et riche gâteau??? j'en ai tout de même cuisiner 4 depuis le 20 février... Je me souviens, à cette période, j'avais en tête de vouloir en manger des parts entières, et aujourd'hui, cette obsession n'est plus là. Hum, un peu d'espoir?

Enfin, je n'en oublie pas pour autant qu'il y a une semaine, je sortais de 4 jours d'hyperphagie! mais je prends du recul et finis par croire aux dires de Gérard Apfeldorfer, dédiaboliser toute cette nourriture, la banaliser!

Et j'ai même encore dans mes placards un paquet de bonbons entamés depuis plus de 2 semaines. Certes, j'ai pas mal accru sa descente pendant la crise, mais je ne l'ai malgré tout pas terminé! Tout ça m'offre un peu d'optimiste et une vision différente des choses, même si je reste très vigilante...

Allez, on continue notre route!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

OK c'est un bon exercice thérapeutique, mais tu n'est pas obligée d'en jeter la moitié, je te rassure!!!
ça se garde longtemps, au frais et ça se congèle aussi
mais surtout si tu es seule, il faut que tu cuisines en petite quantité, en divisant les proportions, enfin moi c'est ce que je fais

eh bien bravo pour ce nouveau détachement
bises

Anonyme a dit…

Wouahhhhhhh,
Ben alors là Lisa tu m'épatates ! ;)

Moi aussi j'ai fait quelques chose de surprenant aujourd'hui : j'ai résisté ! Euh, enfin .. disons plus qu'hier !

Tu as raison, nous devons restées vigilantes et optimistes afin que la nourriture ne soit plus une obsession et redevienne un plaisir.

Bonne soirée